X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inondations: beaucoup de travail à Pohénégamook

durée 26 octobre 2015 | 13h41
  • Pohénégamook - Une étude hydrologique déposée récemment servira d’outil de travail à la Ville de Pohénégamook afin de trouver des pistes d’amélioration pour les travaux à entreprendre à court, moyen et long terme, à la suite des inondations de juillet dernier.

    Une rencontre d’information s’adressant aux citoyens sinistrés lors du 21 juillet dernier s’est tenue à la salle Léon-Desjardins de Pohénégamook le 15 octobre dernier en soirée. 

    Denis Ouellet, conseiller et délégué pro-maire, accompagné de plusieurs membres de l’équipe municipale ainsi que de divers intervenants, étaient sur place afin de faire un retour sur les évènements, de divulguer les étapes franchies et à venir, de répondre aux questions et de sensibiliser les gens à l’importance de la concertation quant aux travaux à entreprendre.

    Depuis le 21 juillet, plusieurs experts de même que l’équipe municipale ont œuvré à divers niveaux : le constat des dommages, la remise en état de plusieurs secteurs, la recherche d’aide financière autant municipale que citoyenne, la cueillette d’informations légales, la prise de données hydrographiques, la concertation avec les différents intervenants, etc.

    ÉTUDE HYDROLOGIQUE

    La Ville est consciente des inconvénients que ces travaux peuvent causer à tous les citoyens, sinistrés ou non, et met tout en œuvre afin de bien faire les choses dans les délais les plus courts possibles.

    La Ville de Pohénégamook a comme priorité pour 2015 le rétablissement complet de la circulation pour la rue de l’Église et la rue des Pignons, et ce, en vue du déneigement qui s’amène à grands pas. Les propriétaires concernés ont été rencontrés et les travaux débuteront cette semaine. La Ville insiste sur l’importance de travailler en concertation et en collaboration car les infrastructures des uns ont une incidence directe sur celles des autres.

    Finalement, les citoyens ayant besoin de faire des travaux de réfection sur leur terrain, leur cours d’eau ou leur fossé sont invités à prendre rendez-vous avec l’inspectrice en environnement disponible les lundis, mardis et vendredis au bureau de l’hôtel d ville (par téléphone au poste 4109 ou par courriel à [email protected]).

    Les citoyens sont aussi invités à faire part à la municipalité de toute défaillance touchant le libre écoulement de l’eau.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...