X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sébastien Ouellet élu à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 26 octobre 2015 | 18h37
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Le 25 octobre dernier dans le cadre d’une élection partielle, Sébastien Ouellet a été élu au poste de conseiller municipal à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac.

    M. Ouellet a obtenu 153 votes devançant Jean-Marc Bergeron qui a reçu la faveur de 107 citoyens. Yves Rousseau a terminé au troisième rang avec seulement 7 votes. En tout, 267 personnes se sont prononcées sur une possibilité de 850 électeurs.

    « J’avais envie de m’impliquer politiquement, apporter l’âge que j’ai, mes préoccupations d’un gars de 39 ans et père d’une fille. Je partage les inquiétudes des gens, tout coute plus cher, a commenté le nouvel élu. J’arrive avec un esprit de collaboration et non de confrontation, nous n’avons pas les moyens de se déchirer. »

    Comme point de départ de son travail comme conseiller municipal, Sébastien Ouellet trouve très emballant la consultation du programme de dynamisation « Imaginons Témiscouata-sur-le-Lac ». « C’est un chantier fabuleux, je tenais à être là. Il en ressort un tas de choses à faire et à construire », a-t-il lancé.

    Sébastien Ouellet est bien connu dans le milieu témiscouatain. Il occupe le poste d’agent de migration Place aux jeunes/Desjardins au Carrefour Jeunesse Emploi du Témiscouata et il est responsable du Fonds Jeunesse Témiscouata. Il a également démontré à plusieurs reprises son talent d’animateur notamment au Gala de l’entreprise du Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...