X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fleuve au centre de la stratégie de Tourisme Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2015 | 10h21
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Tourisme Rivière-du-Loup a présenté son plan stratégique de développement touristique pour 2015 à 2020 le lundi 26 octobre. L’organisme espère ainsi obtenir une hausse d’achalandage de 5 à 10%, équivalant à celle observée dans tout le Bas-Saint-Laurent.

    Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup, reconnait qu’il s’agit d’un objectif ambitieux. «Le défi est grand, mais c’est la raison pour laquelle nous avons mis en place ce plan de développement stratégique», a-t-elle commenté. Le tout s’est effectué en collaboration avec le Living lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Il est possible d’apprendre, dans ce plan stratégique d’une quarantaine de pages, que le fleuve sera au centre des outils promotionnels de la région. Un arrimage avec la Stratégie maritime du gouvernement provincial est donc fortement envisagé. «Le développement du Carrefour maritime, c’est une obligation pour Rivière-du-Loup. Personne ne va s’en plaindre une fois qu’il sera réalisé», a soulevé le député Jean D’Amour.

    Ce dernier a également offert son soutien au maire dans les démarches de financement du Carrefour maritime auprès du gouvernement fédéral. Il souhaite que Rivière-du-Loup devienne une vitrine touristique pour le Bas-Saint-Laurent et a proposé l’idée de tisser des liens avec Charlevoix pour le développement de l’accès au fleuve.

    À court terme, Tourisme Rivière-du-Loup effectuera la refonte de son guide touristique et mettra à niveau son site Internet afin d’améliorer son accessibilité. L’organisme participera également à divers concours reliés au tourisme pour accroitre sa visibilité. Une vidéo promotionnelle régionale a également été créée et sera présentée à partir du printemps prochain.

    commentairesCommentaires

    2

    • N
      nathalie
      temps Il y a 8 ans
      excellente stratégie de visibilité. Bien hâte de voir et lire tout cela
    • B
      Bl
      temps Il y a 8 ans
      Objectif ambitieux
      Qu en est il du port de cacouna que l on paie depuis toutes ces annees pour rien?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...