X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Solution provisoire pour le Parc de l’aventure basque

durée 2 novembre 2015 | 06h02
  • Trois-Pistoles - L’assemblée spéciale du Parc de l’aventure basque a demandé aux conseillers démissionnaires de rester en poste jusqu’au 31 décembre 2015. Il s’agit d’une solution provisoire qui accorde un délai à l’organisme pour se remettre à flot.

    Le Parc de l’aventure basque en Amérique tenait, le mercredi 28 octobre, une assemblée générale spéciale afin de faire état de la situation du Parc. L’objectif de la rencontre était de combler les postes du conseil d’administration (CA) laissés vacants suite à la démission en bloc de trois des quatre membres. Le retrait des membres du CA est survenu après l’annonce de départ de la directrice, cette dernière s’étant trouvé un nouvel emploi.

    Devant l’absence de proposition de mise en candidature pour former un CA complet, les 19 personnes présentes lors de l’assemblée spéciale ont, par résolution et avec l’accord des membres du CA sortants, mandaté ces derniers à poursuivre leur mandat jusqu’au 31 décembre 2015.

    Cette résolution demande à ce que soit assuré le fonctionnement administratif du PABA (paiement des comptes) pour l’année financière en cours et d’approcher d’autres organismes pour voir les possibilités de vendre ou de transférer les immobilisations du PABA. « L’entretien des infrastructures du PABA, notamment le chauffage minimal du bâtiment principal, est le nerf de la guerre pour notre petit organisme », a mentionné Guy Mongrain, l’un des membres du CA.

    Une prochaine assemblée générale spéciale est à prévoir d’ici quelques mois. Si des personnes ou organismes sont intéressés à faire partie du conseil d’administration du PABA ou à former un comité provisoire, il est possible d’entrer en contact avec la présidente du PABA, Isabelle Moffet à [email protected] ou via la page Facebook du Parc de l’aventure basque en Amérique.
     

    commentairesCommentaires

    1

    • TP
      ti-pol
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi vendre ce monument, il appartient à la ville, et cette dernière sait comment financer ses bâtiments. Un déficit de plus, ce n.est pas grave pour ses citoyens.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...