X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Co-éco au colloque « Villes et changements climatiques »

durée 3 novembre 2015 | 14h24
  • La Pocatière – Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) a contribué, le mardi 27 octobre à Montréal, aux discussions du colloque franco-québécois « Villes et changements climatiques ».

    L’organisation a ainsi participé à la préparation de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21) qui aura lieu à Paris en novembre 2015.

    Co-éco était invité pour son expertise en mobilisation et sensibilisation des citoyens. Lors de son allocution, le président de l’organisme, Monsieur Sylvain Hudon, également maire de La Pocatière, a insisté sur la nécessité d’adopter une démarche inclusive, ralliant les entreprises privées et les citoyens de tous âges.

    M. Hudon a fait valoir les avantages du partage des ressources en milieu rural, soulignant que Co-éco est actif sur le territoire de six MRC. Les réalisations municipales en environnement ont été mises de l’avant, et il a été souligné que celles-ci amènent les entreprises privées à emboîter le pas. L’installation de luminaires de rues DEL et de bornes de chargement pour voitures électriques, ainsi que la collecte des matières organiques en sont des exemples probants.

    « Ce fut une occasion extrêmement enrichissante pour échanger sur des questions cruciales avec des acteurs du milieu municipal européen. Le fait que Co-éco soit invité à ce type d’événement démontre bien la notoriété qu’a acquise notre organisme », a affirmé M. Hudon, lorsqu’interrogé sur son impression quant à sa participation au colloque.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...