X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérémie Pouliot, quatrième candidat dans Saint-Patrice

durée 3 novembre 2015 | 18h25
  • Rivière-du-Loup - Jérémie Pouliot, enseignant en biologie et coordonnateur du programme du diplôme du Baccalauréat international au Cégep de Rivière-du-Loup, est candidat pour l’élection municipale partielle dans le district de Saint-Patrice.

    M. Pouliot a souligné qu’il a été directement approché depuis la mi-octobre par des personnes qui souhaitent voir s’insuffler un vent de fraicheur sur un conseil municipal qui semble divisé.

    «La politique municipale m’a toujours intéressé », affirme le jeune homme de 33 ans, qui songeait à se lancer un jour. « Ma conjointe Alexandra et moi avons deux jeunes filles à la maison, dont la dernière qui vient à peine d’avoir un an. Je voulais attendre encore un peu avant de m’impliquer. Cependant, les événements se sont succédé dernièrement et j’ai réalisé que c’était le bon moment pour le faire. J’ai de plus reçu plusieurs témoignages encourageants de la part de mon entourage personnel et professionnel. Ces personnes me voient dans cette fonction et ont su me convaincre que j’avais déjà les qualités pour assumer ce rôle de représentation », a indiqué le candidat.

    AMBIANCE CONSTRUCTIVE

    S’il est élu au conseil de ville, Jérémie Pouliot contribuera à une ambiance constructive au sein de l’équipe des élus municipaux. « Les citoyens de Rivière-du-Loup méritent qu’on travaille dans leurs intérêts. Je suis le genre de personne capable de poser avec tacts les questions qui doivent être posées puisque je ne dois rien à personne à l’exception des résidents du district Saint-Patrice que je serais amené à représenter et des citoyens de la Ville de Rivière-du-Loup. Il y a de bonnes personnes en place au conseil municipal. On n’est pas obligé d’être toujours en parfait accord avec le maire ou avec les autres conseillers, mais pour progresser, il faut savoir être à l’écoute des autres, savoir faire preuve de doigté et mettre de l’eau dans son vin par moment. »

    EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Jérémie Pouliot a grandi à Rivière-du-Loup et a dû, comme plusieurs, s’exiler à Québec pour compléter des études universitaires de 1er et de 2e cycle. Il est revenu dans la région en 2008 comme enseignant en biologie au Cégep de Rivière-du-Loup. Il a assumé différentes fonctions administratives dont la coordination du département des Sciences et la présidence du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup.

    ÉLECTION

    Rappelons que Jérémie Pouliot a comme adversaires à cette élection : Gaétan Frenette, Claude Pelletier et Gaston Pelletier (Parti citoyen).

    La période de révision de la liste électorale se déroulera du 11 au 13 novembre prochain au bureau du président d’élection. Les électeurs inscrits sur la liste électorale du district de Saint-Patrice le 13 novembre prochain pourront exercer leur droit de vote aux bureaux de vote par anticipation, le dimanche 22 novembre, à l’école secondaire de Rivière-du-Loup, de midi à 20 h ou encore, au même endroit le dimanche 29 novembre, jour du scrutin, de 10 h à 20 h.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...