X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Place à La Magie de Noël

durée 5 novembre 2015 | 09h09
  • Rivière-du-Loup – Les citrouilles ont été réduites en potages et les fantômes ont replié leurs draps blancs : la place est maintenant libre pour que s’installe La Magie de Noël dans les cœurs et dans la ville. La sixième édition de l’événement rouge et or s’ébranle aujourd’hui, tirée par le traîneau du festival Noël Chez nous qui se met en route au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Jusqu’à la fin décembre, une guirlande d’activités se déroulera d’un bout à l’autre de la ville, ajoutant une touche de féérie au décompte des dodos menant les petits et les grands à la plus belle nuit de l’année. Brunch musical, chorale de rue, atelier de confection de décorations, séance de patinage spéciale : une vingtaine d’activités, proposées par différents organismes louperivois, se retrouvent cette année sous le sapin de ce joyeux marathon.

    Les concerts composent encore une fois la plus grande part de ce buffet prêt-à-fêter. Des chanteurs et des musiciens de l’école de musique Alain-Caron, de même que l’Harmonie de Rivière-du-Loup, répandront ainsi la gaieté tout au cours de l’automne avec une variété de prestations. Une vente de jouets usagés au profit de la Joujouthèque se tiendra à nouveau, alors que la Bibliothèque Françoise-Bédard recevra les familles pour une journée d’activités bien trempées dans l’esprit des Fêtes.

    Depuis six ans, La Magie de Noël, événement emballé par le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville, se superpose au festival Noël Chez nous, implanté depuis plus d’une décennie, pour positionner Rivière-du-Loup comme endroit où il fait bon célébrer Noël en grand… et longtemps. Preuve que la magie opère : grâce aux démarches de l’organisation de Noël Chez nous, Postes Canada a dévoilé cette semaine une oblitération spéciale consacrant Rivière-du-Loup comme la « capitale de Noël »!

    La programmation détaillée est accessible en visitant la page d’accueil du site internet de la Ville (www.ville.riviere-du-loup.qc.ca) et sa page Facebook. En outre, 12 000 napperons promotionnels ont été distribués dans les restaurants de la ville, afin de mettre l’eau à la bouche des citoyens qui ne demandent qu’un peu de magie pour ranimer leur coeur d’enfant.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      boycoteux
      temps Il y a 8 ans
      Trop tôt !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...