X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Cartonfolies en 2016 ?

durée 9 novembre 2015 | 15h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – C’est avec un message qui laisse planer un certain doute sur l’avenir des Cartonfolies que le président, Maxime Groleau, a convoqué la population à l’assemblée générale annuelle.

    « Vous avez aimé la dernière édition et vous souhaitez que le festival continue encore en 2016 ? Le conseil d’administration a un grand besoin de nouveaux membres et la participation de personnes intéressées à l'AGA sera déterminante pour la poursuite ou non de cet événement familial et rassembleur », a-t-on laissé savoir.

    L’assemblée générale annuelle aura lieu ce mercredi 11 novembre à 19 h 30 au bureau du festival à Témiscouata-sur-le-Lac (14-A, rue vieux Chemin, ancienne bibliothèque du quartier Cabano).
    M. Groleau a rappelé que la dernière édition des Cartonfolies a été un franc succès grâce à la collaboration des nombreux bénévoles et la participation de tous les festivaliers et familles. Près de 8000 personnes ont pu apprécier les activités durant les 3 jours du festival.

    Le président octroie aussi ces bons résultats grâce au virage amorcé pour mettre encore plus l’emphase sur le côté familial et participatif. On est maintenant dans la phase de planification de la prochaine édition et celle-ci devra débuter lors de l’assemblée générale annuelle. « Les Cartonfolies, c’est votre festival et nous avons besoin de vous pour assurer la préparation de la prochaine édition », a-t-on conclu.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Rita
      temps Il y a 8 ans
      Hé bien, moi que pensais que seul le Festival Western de Saint-Antonin jouait la carte de 'serons-nous là à nouveau?'. La méthode n'est pas originale, mais fonctionne. Et le carton, c'est pas seulement pour emballer, mais aussi pour célébrer bière en main.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...