X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier dénonce un manque de leadership à la table des élus

durée 10 novembre 2015 | 13h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’un des candidats au poste de conseiller municipal du district Saint-Patrice, Gaston Pelletier, a critiqué, le mardi 10 novembre, le travail de la Ville envers la réduction de la dette et il souhaite plus de leadership de la part de ses élus.

    C’est équipé d’un crayon, de chiffres et d’un tableau que Gaston Pelletier a présenté ses engagements concernant la gestion des finances à la Ville de Rivière-du-Loup. Il a notamment déclaré vouloir s’engager à baisser la dette de la Ville qui s’élève actuellement à 44 millions $.

    « C’est mon engagement : demander au Conseil un programme de trois ans de réduction de la dette. Il faut que cette dette-là soit diminuée », a-t-il martelé. « C’est un engagement de la Ville depuis plusieurs années, mais on n’en voit pas encore les effets.»

    S’il est élu, M. Pelletier affirme qu’il va bousculer les choses au conseil. Selon lui, il y a un manque de leadership parmi les élus et les postes de direction en mènent trop large à la Ville. « Il faut avoir un plan et travailler en équipe. J’ai de l’expérience. Je crois qu’on peut faire plus avec moins », a-t-il commenté.

    Présent à la conférence de presse, le président de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup, Hugo Dubé, a mentionné avoir aimé ces propos. Il n’a toutefois pas confirmé vouloir donner son appui au candidat.

    DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

    Gaston Pelletier a finalement soulevé certains doutes sur l’embauche d’un directeur du développement économique. « Je suis pour l’idée, mais pas le véhicule. Je crois que la personne ressource doit prouver son efficacité avant toute chose », a-t-il souligné.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Septique
      temps Il y a 8 ans
      Ça prend quelqu'un qui a du leadership pour accuser les autres de ne pas en avoir. Monsieur Gaston Pelletier fait-il preuve de leadership...tel que défini et non tel qu'il
      pense?
    • STDL
      Se tirer dans le pied
      temps Il y a 8 ans
      Quand Gaston Pelletier dénonce le manque de leadership à la table du conseil municipal de RDL, il dénonce et inclut aussi le manque de leadership des deux membres du conseil municipal de son Parti citoyen élus depuis novembre 2013, dont un qui a démissionné !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...