X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérémie Pouliot dévoile son plan pour développer Rivière-du-Loup

durée 11 novembre 2015 | 05h45
  • Rivière-du-Loup – Jérémie Pouliot, candidat pour l’élection municipale partielle dans le district de Saint-Patrice, souhaite travailler à la revitalisation de certains secteurs de son district tout en tenant compte du développement global de la Ville de Rivière-du-Loup.

    L’enseignant en biologie au Cégep de Rivière-du-Loup soutient qu’il faut travailler en équipe afin de développer intelligemment l’ouest de la ville. « Ce secteur est une vitrine pour la ville de Rivière-du-Loup, affirme-t-il, il est primordial de donner une bonne première impression aux gens qui la découvrent par cette entrée majeure.»

    Il estime toutefois qu’il faut prendre le temps de réfléchir à la façon dont la Ville veut orienter le développement afin de limiter les impacts négatifs sur le centre commercial et sur le centre-ville.

    Le candidat est d’avis qu’il faut réfléchir à une mixité dans le développement de ce secteur important afin de densifier la population qui l’habite. « Si on favorise la construction de logements en même temps que la création de bureaux et de quelques commerces aux vocations complémentaires, on pourra aider à la mise en place d’une forme de vie de quartier», a-t-il expliqué.  

    Pour cela, il avance qu’il faudra profiter de l’actualisation du plan d’urbanisme de la Ville de Rivière-du-Loup pour mieux intégrer les moyens de transport actif (comme la marche et le vélo) afin d’amener les gens à circuler efficacement et de façon sécuritaire.

    Jérémie Pouliot profitera des prochains jours pour rencontrer des citoyens de tous les horizons afin de mieux cibler leurs préoccupations.

    commentairesCommentaires

    2

    • I1
      Immobilier 101
      temps Il y a 8 ans
      Quelqu un vt bien informer monsieur Pouliot qu on a du mal à louer nos loyers! ? Le tôt de logements vacant n a jamais été aussi élevé ds le commercial et aussi résidentiel.
    • MV
      Mémoire vive
      temps Il y a 8 ans
      Avant de penser construire à l'ouest, il serait peut être bon de remplir tous ses locaux vides partout à travers la Ville.
      Et en passant!
      Un historique des dépenses faites pour refaire l'entrée ouest et qui devait se financer par ces constructions qui n'ont jamais été réalisées serait la bienvenue.
      Combien d'argent investi pour une vitrine ayant servi à endetter la ville davantage, tout en donnant des contrats à des amis probablement.
      Jean D'Amour était maire à ce moment là si ma mémoire est fidèle?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...