X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Wine Spectator: Une deuxième coupe pour Chez Antoine

durée 12 novembre 2015 | 07h02
  • Rivière-du-Loup – La réputation du restaurant Chez Antoine n’est plus à faire. Sa carte des vins et la qualité de ses accords mets/vins ont été reconnues à quatre reprises déjà par le prestigieux magazine Wine Spectator. Mais pour 2015, une belle surprise attendait le sommelier et copropriétaire de l’établissement, Yannick Beaulieu, lauréat d’un «Best of Award of Excellence».

    Le magazine américain vient tout juste de publier son édition spéciale regroupant la liste des restaurants que tout épicurien  et amateur de vins se doit de connaitre. Une édition dans laquelle Chez Antoine obtient rien de moins qu’une deuxième coupe.

    Après avoir remporté de 2011 à 2014 un «Award of Excellence», le restaurant, propriété des frères Yannick et David Beaulieu, respectivement sommelier et chef, s’est vu octroyer le titre «Best of Award of Excellence».

    «On ne nous avait pas prévenus, donc en sortant le prix, j’ai vu les deux coupes, c’était une belle surprise, commente Yannick Beaulieu. C’est une reconnaissance de notre travail. Le vin c’est une passion.»

    Seuls 14 établissements de la belle province sont lauréats de ce prix prestigieux, dont Chez Antoine. Ils sont 973 récipiendaires à l’échelle de la planète. «On reconnait le fait que nous avons une sélection de plus de 350 vins, avec des millésimes plus anciens. Une sélection avec des verticales, c’est-à-dire d’un même vin, mais avec plusieurs millésimes. On doit aussi présenter un éventail varié de différentes contrées. »

    Yannick Beaulieu ne s’en cache pas, les deux coupes ont toujours été dans sa mire. Un objectif ambitieux qui  a nécessité beaucoup d’investissements et de travail. «C’est une fierté, il faut correspondre à des critères précis.  C’est le reflet de ma passion», ajoute-t-il.

    EFFET WOW

    Pour donner une idée du caractère exceptionnel, seuls 81 établissements dans le monde ont été crédités des trois coupes, la plus haute récompense.  «Quand les clients entrent et aperçoivent les prix, il y a un effet ‘’wow’’, ils savent un peu à quoi s’attendre, en matière de carte de vins et les accords mets/vins.»

    Une visibilité et une reconnaissance du travail acharné des deux frères qui est reconnu et qui jouit d’une visibilité internationale.

    ©François Drouin, infodimanche.com

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • BP
      Benjamin Paradis
      temps Il y a 8 ans
      Wow!!! Félicitations aux frères Beaulieu pour cette prestigieuse reconnaissance! C'est toute la région qui y gagne en attirant encore plus de touristes amateurs d'une bonne table et d'excellents vins!
    • MM
      Micheline Morneau
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à Yannick et David! Fière de vous. Vous faites honneur à notre région!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...