X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Environ 2 000 manifestants devant le bureau de Jean D'Amour

durée 12 novembre 2015 | 15h16
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Environ 2 000 travailleurs de la fonction publique ont marché dans les rues du centre-ville de Rivière-du-Loup le jeudi 12 novembre dans le cadre des journées de grève du Front commun.

    Les manifestants se sont rendus devant le bureau du député Jean D’Amour, où ils ont collé des papiers dans les vitres et sont retournés au Centre Premier Tech par la suite, dans un tintamarre de trompettes et de tambours.

    Le député Jean D’Amour était par ailleurs absent de ses bureaux lors du passage du contingent, ce que plusieurs personnes dans la foule ont souligné. Encadrés de véhicules de la Sûreté du Québec, les centaines de manifestants ont emprunté le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

    Questionnée sur l’évolution à la table des négociations, la présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CSN), Nancy Legendre, affirme que les négociations sont toujours au statut quo. «M. Coiteux (le président du Conseil du trésor) a déposé la semaine dernière des nouvelles offres, des offres ridicules, méprisantes à la limite. Toujours 3% pour 5 ans. Les salariés sont outrés de la façon dont ils sont traités par le gouvernement», a-t-elle commenté.

    Une seconde journée de grève est prévue le 13 novembre pour les 12 500 travailleurs du Front commun. Ce dernier regroupe les travailleurs des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la fonction publique du Québec.

    commentairesCommentaires

    3

    • FTMT
      Français, tu me tiens.
      temps Il y a 8 ans
      «des offre ridicules...» un s à offre (offres)svp.
    • UVT
      Un vrai travailleur
      temps Il y a 8 ans
      Connaissez vous le syndrome de l'enfants roi? Cela pourrais s'appliquer au travailleur de la fonction publique.
    • GM
      Gréviste méprisé
      temps Il y a 8 ans
      Comment donner une augmentation décente à des grévistes quand tout l'argent nécessaire a servi à aménager le bureau du député-minisse.
      Faudrait se l'approprier et récupérer l'argent pour se le partager.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...