X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centre de jour de Rivière-du-Loup

Entente avec le Manoir Lafontaine – Pavillon du Havre

durée 12 novembre 2015 | 15h34
  • Rivière-du-Loup - Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a signé une entente avec le Manoir Lafontaine – Pavillon du Havre, situé au 235, rue des Chênes, à Rivière-du-Loup. La signature de cette entente permettra à la clientèle de recevoir des services de répit et de socialisation de grande qualité.

    «Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuivra sa mission d’assurer des services de santé et de services sociaux, en réadaptation, pour les besoins de cette clientèle. L’objectif est et demeurera toujours d’offrir des services dans notre champ d’expertise et de diriger les clients vers des partenaires consciencieux et dévoués pour leurs besoins de répit et de socialisation, ce que l’entente signée confirme», a mentionné Cathy Bérubé, directrice du Programme de soutien aux personnes âgées au CISSS du Bas-Laurent.

    Ainsi, à compter du 30 novembre 2015, les activités qui étaient offertes dans les locaux du Centre d’hébergement Saint-Joseph seront dispensées dans les locaux du nouveau partenaire. Une journée d’accueil a été prévue.

    «Cette journée permettra aux clients de visiter les lieux, de prendre connaissance des nombreux services qui leur seront offerts chez-nous et d’échanger avec nos professionnels qui seront ravis de les accueillir», de souligner la directrice du Manoir Lafontaine, Véronique Gagnon.

    D’ici là, les professionnels du CISSS du Bas-Saint-Laurent évalueront les besoins des clients et ceux des proches aidants, si tel est le cas, afin d’élaborer un plan de services qui conviendra à leur condition de santé. De plus, un intervenant assurera la coordination des services et des rencontres fréquentes sont prévues, avec les responsables du Manoir Lafontaine – Pavillon du Havre dans le but de s’assurer du bon fonctionnement des services qui seront reçus.

    «Pour la Ville de Rivière-du-Loup et la MRC de Rivière-du-Loup, cette entente vient clore un dossier qui a fait beaucoup de vagues et pour lequel nous sommes heureux des conclusions qui sont proposées par le CISSS du Bas-Saint-Laurent » souligne le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    «Les échanges que nous avons eus avec les représentantes du CISSS, nous ont rassuré sur leur volonté d'assumer pleinement la responsabilité populationnelle en regard des aînés sur notre territoire, en identifiant la réponse la plus adaptée à leurs besoins » précise le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Johanne
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi personne ne parle des coûts imputés aux aînées pour profiter de "la responsabilité populationnelle...ouf". Désolant...c'est certain que les vieux ce n'est pas sexy!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...