X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tremplin se dote d’un plan stratégique

durée 13 novembre 2015 | 08h13
  • Dégelis - Au cours des derniers mois, le conseil d’administration du Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, a réalisé un plan stratégique en vue des quatre prochaines éditions de l’événement.

    Toujours dans le souci constant de présenter un événement professionnel d’envergure, le conseil d’administration a tenu à produire une planification stratégique. Plusieurs enjeux étaient au cœur de la réflexion de l’organisation pour établir cette vision stratégique 2016-2020. Certains points sont communs à plusieurs organisations semblables au Tremplin qui vivent avec diverses difficultés telles que le manque de relève, la baisse des aides financières ainsi que l’offre concurrentielle. La planification stratégique s’inscrit dans des actions pour assurer un avenir prospère à l’organisation et afin de continuer à être un acteur important dans l’économie de la région.

    Suite à une rencontre de consultation et à plusieurs réunions du conseil d’administration, la vision du Tremplin a été déterminée ainsi : « En 2020, pour son caractère unique, Le Tremplin sera un événement reconnu des artistes de la relève, du milieu culturel et de toute la francophonie ».

    OBJECTIFS

    Des orientations et des objectifs précis ont été fixés et seront réalisés au cours des 4 prochaines éditions du Tremplin. Plusieurs objectifs de la planification stratégique ont été retenus et sont au menu de la prochaine édition dont la tenue d’une assemblée générale annuelle, la mise en place d’un membership, l’élaboration d’un plan de communication, la révision des méthodes utilisées pour obtenir des revenus auto-générés, la planification des communications pour les différents publics cibles ainsi que le renouvellement dans la présentation des soirées de spectacles.
    Mentionnons que la réalisation de la planification stratégique a été rendue possible grâce au soutien financier de la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent dans le cadre de l’entente sur le développement et la consolidation de l’économie sociale et de l’entente spécifique sur la culture dans la région du Bas-Saint-Laurent 2012-2015.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...