X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voies de fait sur un bambin : l’accusé plaidera coupable

durée 13 novembre 2015 | 12h17
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’homme de 39 ans de Rivière-du-Loup accusé de voies de fait graves sur un bambin de trois mois plaidera coupable. Il reviendra en cour le 23 décembre pour le début des représentations sur la peine qui s’étendront sur trois jours.

    Les deux dossiers seront présentés devant un juge de la Cour du Québec. Le Louperivois demeure détenu en attendant son retour au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Tout au long des discussions entre les procureurs et le juge Martin Gagnon, l’accusé avait les yeux rivés sur son avocate et hochait la tête en signe de compréhension des évènements.

    La première journée des représentations a été fixée au 23 décembre. La trame factuelle sera alors établie. L’homme de 39 ans reviendra par la suite en cour le 13 janvier pour le témoignage de deux experts qui feront le point sur les séquelles dont souffre l’enfant. Le 4 mars, deux heures ont été prévues pour débattre de la sentence qui sera imposée à l’accusé.

    ACCUSATIONS

    En septembre dernier, ce dernier avait été déclaré responsable et conscient de ses actes au moment des faits au terme d’une évaluation psychiatrique au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.

    Le 10 juin, le Louperivois avait comparu une première fois relativement à une accusation de voies de fait graves sur un bébé. Les faits auraient été commis au début du mois de mars 2015. L’individu, qui n'a pas d'antécédent, a été arrêté le mardi 9 juin à Montréal.

    Dans les jours suivant le dépôt de sa première accusation, l’accusé avait dû faire face à sept nouveaux chefs concernant deux nouvelles victimes, une d’âge mineur et l’autre d’âge adulte.

    La cause fait l’objet d’une ordonnance de non-publication interdisant la divulgation de tout renseignement permettant l’identification des victimes, ce qui inclut l’identité de l’accusé.

    Aussi à lire : http://www.infodimanche.com/actualites/faits-divers/252655/voies-de-fait-graves-sur-un-bambin-laccuse-temoigne

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...