X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier se fait rassembleur

durée 16 novembre 2015 | 11h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Gaston Pelletier, candidat pour l’élection partielle dans le district de Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, entend travailler avec l’agglomération de la Ville afin de stimuler le développement économique.

    Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 16 novembre, il a présenté les grandes orientations des projets qu’il développera, s’il est élu.

    Gason Pelletier souhaite créer une table de décideurs, en collaboration avec le Centre local de développement économique, la Chambre de commerce de la région de Rivière-du-Loup, la Ville de Rivière-du-Loup et la MRC. «Le développement doit se faire en collaboration avec les municipalités de l’agglomération, pas en vase clos seulement à Rivière-du-Loup». Il rappelle que c’est en s’unissant aux autres municipalités que les revendications de la région sont plus fortes.

    Gaston Pelletier affirme également de Rivière-du-Loup doit ouvrir la porte à des investisseurs extérieurs. «La Ville doit être une facilitatrice pour les entrepreneurs. Elle a plein de projets, mais ce sont les élus qui doivent trancher, pas l’administration», a-t-il souligné.

    Il également évoqué que le projet de Carrefour maritime retenait beaucoup d’attention de la part du conseil municipal et estime que la Ville manque de projets à développer en parallèle. Gaston Pelletier croit que le développement du secteur de l’entrée ouest de la Ville devrait également être observé.

    «Il y a des gens qui sont très compétents autour de la table du conseil et on ne les utilise pas. Le maire doit reformer cette équipe. Ils sont sept et il leur reste deux ans à travailler ensemble. J’y vais là, je ne prendrai pas un an et demi à me faire former au conseil municipal, je sais déjà comment ça fonctionne», a-t-il rappelé, tout en soulignant qu’il entend garder ses couleurs, au sein d’une lourde administration, s’il est élu lors des élections partielles du 29 novembre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gilles
      temps Il y a 8 ans
      rassembleur ha ah ah le maire gamache a fait son dernier sprint de campagne avec ce slogan il ya deux ans on voit l etendu de la catastrophe et du sinistre la population en a assez de ce type de politicien a quand un conseil qui va dire a la machine des fonctionnaire qui est boss de la ville
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...