X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérémie Pouliot veut une rue Lafontaine dynamique

durée 16 novembre 2015 | 13h44
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Jérémie Pouliot, candidat au poste de conseiller municipal du district Saint-Patrice à Rivière-du-Loup, veut une rue Lafontaine dynamique. «Je suis d’avis qu’on peut encore être créatif pour animer davantage la rue Lafontaine», a mentionné M. Pouliot.

    Le candidat a noté que le projet «Espace centre-ville» entamera sa troisième année d’existence. «En tant que résident du centre-ville, je sens une évolution dans le dynamisme de la rue Lafontaine et j’insiste sur l’idée qu’il y a encore du travail à faire», a-t-il indiqué. «J’ai visité Burlington dans l’état du Vermont récemment, j’y ai vu des choses intéressantes et j’aimerais bien pouvoir pousser certaines réflexions autour de la table», a précisé M. Pouliot.

    Parce qu’il a fait le choix de revenir en région, Jérémie Pouliot est persuadé qu’il peut apporter quelque chose dans la réflexion autour de l’attraction et de la rétention de la main d’œuvre pour la région. «Le défi du recrutement de la main d’œuvre est déjà bien présent et le problème sera plus préoccupant dans les prochaines années avec une baisse d’environ 20 % des personnes en âge de travailler d’ici 15 ans. C’est un problème qu’il faut prendre au sérieux maintenant», a-t-il commenté.

    Jérémie Pouliot a rappelé qu’il n’est pas là pour apporter une attitude de confrontation au conseil municipal : «Je veux plutôt favoriser la transparence, la collaboration et apporter une vision constructive pour le développement de la Ville de Rivière-du-Loup.»

    Le 29 novembre prochain, les électeurs du district Saint-Patrice devront choisir un conseiller municipal pour les deux prochaines années entre Gaétan Frenette, Claude Pelletier, Gaston Pelletier et Jérémie Pouliot.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...