X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Unis pour une meilleure pratique en intégration socioprofessionnelle

durée 23 novembre 2015 | 06h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dix organisations dans la MRC de Rivière-du-Loup ont signé une première Convention de collaboration pour favoriser une meilleure pratique en intégration socioprofessionnelle.

    «Nous voulons que les intervenants se consultent davantage. Le réseautage permet une meilleure connaissance du milieu, pour être plus efficace», a expliqué Andrée Duguay, agente de liaison COSMOSS (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) pour la MRC de Rivière-du-Loup. «Il arrive qu’une personne magasine des services et devient un peu mêlée. Notre but est de mieux accompagner les individus, ça fait une grosse différence», a commenté Mme Duguay.

    Outre la COSMOSS, cette entente d’une année a été signée par les organismes suivants : le Centre d’Entraide l’Horizon, le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, le Centre local d’emploi de Rivière-du-Loup, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le travail de rue, le Centre jeunesse (CISSS), l’Association Multi Défis, la Société Via et le Club emploi-carrière du KRTB. Ces organisations sont membres du Comité en intégration socioprofessionnelle.

    ACTIONS CONCERTÉES

    Les partenaires de la Convention se sont engagés à rechercher conjointement des solutions concrètes et des actions concertées et continues dans l’accompagnement des individus de 16 à 67 ans afin de favoriser une intégration socioprofessionnelle durable. Partager l’information et l’expertise entre les partenaires permet d’offrir des services de meilleure qualité pour les individus. Globalement, les approches intégrées en équipe augmentent la satisfaction de la personne et de ses proches face aux soins et services reçus.

    Les avancées de cette Convention de collaboration seront suivies régulièrement par le Comité en intégration socioprofessionnelle.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...