X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection partielle à Rivière-du-Loup

Claude Pelletier, entre finance et climat de travail

durée 23 novembre 2015 | 15h31
  • Rivière-du-Loup – Dans la dernière droite menant à l’élection partielle du 29 novembre dans le district de St-Patrice à Rivière-du-Loup, le candidat Claude Pelletier se place comme le prétendant d’expérience et rassembleur.

    Par voie de communiqué, M. Pelletier a tenu à rappeler qu’il possède 26 ans d’expérience, dont 18 à titre de président ou membre de la commission des finances. Une expérience qui, soutient-il, lui permettra de rapidement s’investir de son rôle et des responsabilités inhérentes du poste de conseiller face à la présentation du budget 2016 de la ville.

    «L’avenir économique et social de notre ville passera inévitablement par la révision du plan d'urbanisme et cela prend du vécu et une vision», a écrit M. Pelletier. Ce dernier rappelle qu’il a été partie prenante de la dernière mouture du plan en 2000.

    Quant au climat de division qu’observe le candidat, et qui selon ses dires, empêche toute forme de concertation, il souhaite éliminer toute forme de divergences actuelles, mais sans toutefois les identifier.  Il promet ainsi un dialogue «franc et sincère».

    M. Pelletier cible aussi la dette municipale parmi ses préoccupations. «Il est impératif d’en connaitre les détails et d’être transparent alors j’exigerai un portrait exact de la situation afin que les citoyens puissent juger si  l’endettement est justifié.»

    Le candidat  rappelle que le renouvèlement et le développement des infrastructures nécessitent des investissements importants et soutiens que  l’endettement «peut être positif en autant que les choix soient faits judicieusement et en tirant le maximum de bénéfices des subventions gouvernementales.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...