X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection partielle à Rivière-du-Loup

Jérémie Pouliot se lance dans le dernier droit de la campagne

durée 24 novembre 2015 | 09h03
  • Rivière-du-Loup – Jérémie Pouliot, candidat à l’élection partielle dans le district de Saint-Patrice, entreprend le dernier droit de la campagne avec confiance : «la réceptivité de la population est bonne, j’entends des choses encourageantes en faisant le tour des résidences du quartier.»

    Contexte idéal pour former la relève politique, M. Pouliot insiste sur l’idée que le moment semble idéal pour permettre à la relève politique de prendre son envol. Ce dernier est conscient qu’il devra approfondir la maîtrise de certains dossiers, mais il rappelle qu’il a les compétences pour le faire efficacement.

    «Ma formation universitaire m’a permis de développer les compétences et les aptitudes nécessaires pour prendre rapidement ma place dans les nouveaux défis qui me seront proposés. Il faut profiter de cette occasion pour assurer l’avenir politique de notre ville. Ne vous arrêtez pas à l’argument des gens qui n’en ont pas en ciblant la seule faille qu’ils semblent capables d’exploiter.» Le candidat cite Bernard Blier, un acteur français, pour qui «l’expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.»

    BILAN

    Jérémie Pouliot se dit fier du travail qu’il a fait depuis le 29 octobre. Il soutient qu’il est passé d’un statut de candidat méconnu à celui de choix logique pour les citoyens qui veulent voir un vent de fraîcheur au conseil municipal. «Je suis d’avis que les gens souhaitent une approche posée, réfléchie et une nouvelle perspective sur les enjeux qui tiennent à cœur les gens du district de Saint-Patrice et les Louperivois en général.»

    Développement intelligent du secteur ouest de la ville, réflexion dans le développement des stratégies pour favoriser le recrutement et la rétention de la main d’œuvre, concrétisation du projet Espace Centre-Ville, voilà quelques-uns des dossiers sur lesquels Jérémie Pouliot souhaite apporter une nouvelle vision.

    Le vote par anticipation ayant eu lieu en fin de semaine dernière, il ne reste plus que la date du dimanche 29 novembre pour que les citoyennes et les citoyens du district de Saint-Patrice puissent se prononcer.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 8 ans
      M. Pouliot , Quel serait votre position si vous étiez élu sur la questionnement pour le nombre de cadres vs travailleurs et qu'il devrait avoir des coupures de postes cadres ? Seriez-vous en faveur d'un ménage ( dégraissage )a la direction de certains départements ou services municipaux ? Bien évidemment sans pression ou apparence de conflits d'intérêt !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...