X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaston Pelletier en mode solutions pour des services de qualité

durée 24 novembre 2015 | 16h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – S’il est élu à l'élection partielle dans le district de Saint-Patrice, le candidat pour le Parti citoyen, Gaston Pelletier, se portera à la défense des services disponibles à la population de Rivière-du-Loup. 

    Dans un dernier communiqué de presse, M. Pelletier indique qu’il faut « se battre pour le maintien et la qualité de nos services à Rivière-du-Loup ».

    Celui qui a déjà été conseiller municipal entre 1991 et 1999 sonne d’ailleurs l'alarme concernant la délocalisation des services et la fuite des emplois qui y sont liés. En exemple, il nomme la privatisation des services de socialisation du Centre de jour et la délocalisation des tests de laboratoire à Rimouski (Optilab). 

    « Bien que ceux-ci ne soient pas donnés par la Ville, il faut arrêter de regarder sans rien dire quand des services et des emplois de qualité nous sont retirés. Il faut réagir pour garder notre ville attrayante pour les jeunes familles et les nouveaux résidents ».  

    SERVICES

    Gaston Pelletier propose également de revoir l’offre de services offerts par la Ville de Rivière-du-Loup. Il estime que celle-ci doit offrir des services optimaux et efficaces. 

    « Ceux-ci doivent être évalués régulièrement afin de s'assurer qu'ils soient à la hauteur des attentes de la population, tout en respectant leur capacité de payer. Les citoyens veulent voir les effets concrets des taxes qu'ils payent », explique-t-il, rappelant qu’il connaît bien les rouages du Conseil municipal. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • L
      lol
      temps Il y a 9 ans
      Un leader ce Mr. Pelletier.

      Prochain maire de Rivière du Loup...à surveiller
    • MAP
      Mise au point
      temps Il y a 9 ans
      Je dirais comme plusieurs ont fait remarquer: À la lecture de communiqués de candidats, on a l'impression qu'il s' agit d'une élection à la mairie. Relaxez messieurs, c'est une élection comme conseiller... chacun de vous ne pourra à lui seul réaliser ce que vous dites vouloir faire une fois elu.
    • GPP
      Gaston pas Pelletier
      temps Il y a 9 ans
      Je vous en supplie, ne votez pas pour lui, rappelez vous quand il était échevin, tout ce qu'il faisait c'était de chercher des failles dans ce qu'il se passait et critiquer toutes les décisions. De quelle façon ce syndicaliste pourra négocier avec les employés? Il est en campagne à la mairie depuis le début.
    • G
      gilles
      temps Il y a 9 ans
      cout donc ya tu oublier qui se présentait échevin et non maire
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 janvier 2025 | 6h30

    La formation professionnelle dans l’Est-du-Québec fait parler

    Le Service régional de la formation professionnelle de l’Est-du-Québec (SRFPEQ) a lancé cette semaine, le balado intitulé On se balade en FP sur les plateformes Spotify, Amazon Music, Apple Podcasts et YouTube ainsi que sur le site Web des Grands PROpulseurs. Ce balado propose une rencontre avec Marie-Ève Richard, enseignante au CFPRO Matanie • ...

    12 janvier 2025 | 6h00

    Fêtes du 100e anniversaire de Packington

    Packington, nous y voilà! L’année 2025 est maintenant amorcée marquant ainsi le coup d’envoi des commémorations qui souligneront les 100 ans de la municipalité. C’est autour du thème «Pour ses 100 ans, Packington voyage dans le temps» que le comité organisateur des fêtes du 100e a soigneusement préparé une programmation où toutes les générations ...

    11 janvier 2025 | 13h31

    28e Téléradiothon de La Ressource : semer l’espoir

    La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas St-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et le Groupe Méga Scène sont dans les derniers préparatifs de l’organisation de son 28e Téléradiothon. L’espoir sera au centre de cette édition. Rappelons que dans un premier temps, la population de la région de Rimouski est invitée au ...