X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les députés péquistes de l’Est-du-Québec ciblent Jean D’Amour

durée 26 novembre 2015 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Québec – Réuni à l’Assemblée nationale ce mardi 25 novembre, le caucus des députés péquistes de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent ont souligné un «malaise avec le leadership exercé par le ministre régional Jean D’Amour».

    La présidente du caucus et députée de Duplessis, Lorraine Richard, ainsi que les députés Harold LeBel, Pascal Bérubé, Gaétan Lelièvre, Sylvain Roy et Martin Ouellet, ont dénoncé la relation difficile qui semble s’être installée entre le ministre et les intervenants régionaux.

    «Outre le peu d’annonces significatives dans ces régions, les témoignages d’intervenants régionaux se sentant muselés dans leurs critiques légitimes de son action se multiplient. Ces derniers craignent de rapporter ces situations dans les médias de peur d’impact négatif dans leur dossier», ont-ils fait savoir par voie de communiqué.

    Cette situation, disent-ils, tranche considérablement avec la Côte-Nord où l’attitude du ministre régional Pierre Arcand est appréciée. Ils invitent d’ailleurs le premier ministre Couillard «à s’informer de la situation qui prévaut avec son ministre sans tarder».

    « INERTIE MARITIME »  

    Par ailleurs, le caucus des députés de l’Est-du-Québec a indiqué qu’il ne voit «toujours pas l’impact concret de la stratégie maritime dans leur région, outre les présentations à profusion et les objectifs d’emplois à long terme». Il a même qualifié la situation «d'inertie maritime»

    La prochaine rencontre du caucus se tiendra en janvier prochain et portera sur la situation des transports au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et sur la Côte-Nord.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Et oui!
      Jean D'Amour: une machine à faire du vent incapable de tenir ses engagements.
    • A
      Analyste
      temps Il y a 8 ans
      Oups Monsieur L'observateur vous devriez observer mieux. Si vous aviez regardé tous les engagements de Monsieur D'Amour, vous auriez vu qu'il en a tenus.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...