X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fondation Olivier-Paradis

Un cadeau pour un enfant malade

durée 2 décembre 2015 | 14h33
  • Rivière-du-Loup – À quelques semaines de Noël, Kory-Antony Roy-Lagacé a déjà reçu un premier cadeau, et non le moindre. La Fondation Olivier-Paradis lui a annoncé qu’elle prendra à son compte les frais d’examen d’une clinique médicale privée.

    C’est à la suggestion de son médecin de l’hôpital Ste-Justine que le garçon de 12 ans et sa famille se sont tournés vers une clinique privée afin d’accélérer le processus d’examen médical qui n’est pas disponible à cet hôpital. Malheureusement, les frais ne sont pas remboursés par les assurances.

    C’est à ce moment que la Fondation est intervenue. Cette dernière s’est donnée pour mission de venir en aide aux familles de la MRC de Rivière-du-Loup en leur apportant un appui financier que ce soit au niveau des déplacements ou encore des frais encourus lors d’examens médicaux. Un véritable cadeau de Noël pour la famille Roy-Lagacé.

    Le garçon n’a pas caché sa joie et a tenu à remercier la fondation. «Merci du fond du cœur. Ce sont des pompiers avec un cœur immense et je n’oublierai pas leur geste», a-t-il commenté.

    La Fondation Olivier-Paradis a été fondée par des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup à la suite d’une levée de fonds pour venir en aide à un enfant malade, Olivier-Paradis.

    MALADIE

    Kory-Antony Roy-Lagacé est atteint d’une maladie inconnue qui affecte son système immunitaire tout en provoquant de multiples symptômes et problèmes collatéraux. Plus récemment, les médecins lui ont aussi diagnostiqué une bradycardie.

    L’an dernier, l’adolescent a manqué 70 jours d’école. Véritable passionné de hockey, il a été privé de jeu pendant près de deux mois. La tangente semble se répéter cette année encore et ses parents n’ont pas caché avoir beaucoup d’espoir dans les résultats de cet examen clinique.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 8 ans
      Étant ex-pompier pour le SSIRDL et co-fondateur de la Fondation Olivier Paradis, je suis heureux de voir quelle à traverser le temps (pas évident par moment) et qu'il y à des familles qui en bénéficie durant les moments plus difficiles !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...