X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parti québécois se prépare pour 2018

durée 6 décembre 2015 | 06h51
  • Rivière-du-Loup – Plus de 350 militantes et militants du Parti québécois se sont réunis à Sherbrooke cette fin de semaine à l’occasion de la Conférence nationale des présidentes et des présidents (CNPP) dans le but d’outiller les délégués du parti, les instances régionales ainsi que les circonscriptions pour se préparer adéquatement à l’élection de 2018.

    La délégation bas-laurentienne, qui s’est rendue à Sherbrooke, reconnait que le Conseil national a fait la preuve d’un esprit ouvert et de dialogue. La présence de Claudette Carbonneau du OUI-QUÉBEC et de Ghislain Picard, chef de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador marque un virage important pour la formation politique.

    «Le Parti Québécois est conscient qu’il ne détient pas le monopole de la souveraineté. Nous nous joindrons activement au rassemblement des forces souverainistes avec toute la volonté d’avancer ensemble vers un objectif commun : celui de l’indépendance!», a affirmé Carolane Landry, présidente récemment élue, dumconseil exécutif de Rimouski.

    Le Conseil national a adopté trois résolutions en soutien à la négociation du secteur public. «Nous avons donné le mandat à l’aile parlementaire de dénoncer les dernières offres gouvernementales faites aux employés de l’État et de réclamer que leur rémunération suive la hausse du coût de la vie, ne les appauvrisse pas, leur permettre de rattraper le retard salarial sur les autres groupes de travailleurs et demandé au gouvernement d’écarter le recours à une loi spéciale» a déclaré Vincent Couture, président régional.

    L’instance a aussi réclamé que le gouvernement cesse les coupes en éducation, tout en réitérant l’importance de la TELUQ et d’un réseau des universités du Québec fort.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ÉDP
      écoeurer des péquistes.
      temps Il y a 8 ans
      Il est temps de s unir et non de se séparer. Arrêtez vos sparages de pequiste enrager.
    • QÇ?
      Qu'ossé ça ?
      temps Il y a 8 ans
      C'est pas un vieil article ça ??? Déjà lu quelque part avec la même photo.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...