X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les professionnels en soins s’entendent avec le gouvernement du Québec

durée 5 décembre 2015 | 12h26
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup – Dans les dernières heures, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a conclu une entente de principe historique avec le gouvernement du Québec à la table sectorielle pour le renouvellement de la convention collective des 66 000 professionnelles en soins.

    «Il s’agit d'une entente qui permettra d’améliorer les conditions de travail et d’exercice des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et des perfusionnistes. C’est aussi une entente qui, à terme, assurera à la population québécoise des soins plus sécuritaires et de meilleure qualité», a déclaré la présidente de la FIQ, Régine Laurent.

    La FIQ estime qu'elle a obtenu des gains majeurs pour les membres qu'elle représente. «Si nous avons pu y arriver, c’est grâce au travail acharné et rigoureux du comité de négociation. C’est aussi grâce à la réflexion et à la mobilisation de l’ensemble des militantes et des membres de notre organisation», a poursuivi la vice-présidente de la FIQ et co-responsable de la négociation, Nancy Bédard.

    Elle estime que ce qui a été négocié et obtenu est le reflet de ce qu’elle avait demandé aux membres des consultations de pré-négociation. Il ne reste plus qu’aux membres de la FIQ à entériner cette entente de principe.

    Les déléguées de la FIQ se réuniront en conseil fédéral extraordinaire les 8 et 9 décembre à Laval pour se prononcer sur l’entente de principe. Les détails et le contenu de l’entente seront dévoilés à ce moment.    

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...