X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une glissade d’eau géante dans la côte Saint-Pierre ?

durée 8 décembre 2015 | 11h14
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’animateur de radio de Québec, Marto Napoli, connu pour ses idées de grandeur, souhaite installer une glissade d’eau géante d’environ 400 pieds dans la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup en juillet prochain.

    «Je n’ai rien de confirmé encore, rien de signé, mais je veux beaucoup le faire à Rivière-du-Loup. C’est proche de l’école où je suis allé quand j’étais plus jeune, ça serait vraiment malade dans la côte Saint-Pierre», s’est-il exclamé.

    Il a affirmé avoir eu de nombreux appels d’organismes concernant ce projet à Rivière-du-Loup et s’est montré très motivé à le réaliser. «Je n’organise pas beaucoup d’activités dans le Bas-du-Fleuve, je suis sûr que ce serait populaire, Rivière-du-Loup a un assez important bassin de population», a complété Marto Napoli.

    Il compte ainsi installer trois glissades d’eau géantes à travers le Québec à l’été 2016, en Estrie et en Beauce. La troisième serait à Rivière-du-Loup ou à Mont Grand-Fonds, à Charlevoix. «Si ce n’est pas cet été, ce sera en 2017», a assuré l’animateur de radio et organisateur.

    Le 9 août, Marto Napoli, aidé de l’entreprise PromoSpect, avait installé une glissade géante dans une montagne de la ville de Vallée-Jonction, en Beauce. La glissade de 400 pieds a été posée au Club de Ski de Beauce.

    Martin Castonguay, mieux connu sous son nom d’animateur Marto Napoli, est originaire de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Il est l’homme derrière la grande bataille de feuilles mortes qui a eu lieu à La Pocatière cet automne.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...