X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faire l'expérience de L'Ébranché à Saint-Bruno-de-Kamouraska

durée 9 décembre 2015 | 16h32
  • Saint-Bruno-de-Kamouraska –Une yourte dans un arbre, une pyramide, un wigwam… L’Ébranché propose un nouveau style d’hébergement en forêt à Saint-Bruno-de-Kamouraska. Dès le samedi 19 décembre, les lieux accueilleront les gens aimant s’évader en forêt ou désirant s’adonner à différentes activités de plein-air. 

    À ces hébergements hors du commun s’ajoute un chalet disponible pour la location. Au total, les quatre refuges peuvent accueillir 16 personnes, et ce, pendant les quatre saisons. Les installations sont munis d’un poêle à bois, de vaisselle, de literie, d’une toilette sèche, d’éclairage au DEL et d’eau potable. 

    « Notre but est d’accueillir les gens qui désirent décrocher et profiter de la nature, mais aussi de les divertir en leur offrant une foule d’activités en périphérie des hébergements », a mentionné Mme Katerine Lavoie, l’une des propriétaires de L’Ébranché. Sylvie et Patrick Caron, ainsi que Karine Dubé complètent le quatuor d’entrepreneurs qui ont mis sur pied L’Ébranché.

    Parmi les projets des entrepreneurs, s’ajouteront la construction d’un nouveau refuge pour l’été 2016, l’élaboration de journées thématiques, ainsi qu’un circuit de patinoire en forêt à l’hiver 2017.

    La population est conviée à l’ouverture officielle qui aura lieu le samedi 19 décembre prochain, de midi à 16 h, au 313, rang du Nord à Saint-Bruno-de-Kamouraska. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...