X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tragédie de L’Isle-Verte: une décision rendue lundi

durée 13 décembre 2015 | 16h56
  • L’Isle-Verte - Près de deux ans après le terrible incendie de la Résidence du Havre de L’Isle-Verte où 32 personnes ont perdu la vie, et 10 mois après que le rapport du coroner Cyrille Delâge ait été rendu public, c’est lundi que le Directeur des poursuites criminelles et pénales rendra publique sa décision dans le dossier de l'incendie.

    L’annonce est prévue pour lundi à 14 h dans le cadre d’une conférence de presse qui aura lieu à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Rejoint par Info Dimanche, l’ancien directeur de la caserne 20 de L’Isle-Verte, Yvan Charron, a soutenu n’avoir eu vent de la décision qui sera rendue.

    «Je n’en ai pas entendu parler, du tout. On ne m’a pas contacté d’aucune façon sur ce qui va se passer lundi, vous me l’apprenez», a répondu M. Charron, qui a pris sa retraite du Service incendie en mars dernier.

    Ici Radio-Canada édition Bas-Saint-Laurent a communiqué par voie téléphonique avec le copropriétaire de la Résidence du Havre, Roch Bernier, et le gardien de nuit lors du drame, Bruno Bélanger. Selon le média, les deux hommes soutiennent «n'avoir eu aucun contact avec le bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales au cours des dernières semaines.»

    Lundi matin, des membres des familles ont été rencontrées par le DPCP dans une salle du palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que le 23 janvier 2014, 32 personnes ont péri dans un violent incendie qui a ravagé la Résidence du Havre. Dans son rapport faisant suite à l’enquête publique, le coroner Delâge s’était montré critique face à l’intervention incendie et de la Résidence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...