X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux est nommé président du caucus du Québec

durée 17 décembre 2015 | 07h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le député conservateur Bernard Généreux a été nommé président du caucus du Québec de l'opposition officielle par ses pairs le 3 décembre. Une vingtaine de députés et sénateurs ont voté en sa faveur afin qu'il défende les intérêts la province lors des réunions à Ottawa.

    «C'est une belle marque de confiance envers moi. Tous les mercredis, on se rencontre en caucus, avant les séances de travail en Chambre, qui ont lieu l'après-midi», a expliqué Bernard Généreux. Il souhaiterait éventuellement amener et tenir l'une de ces réunions dans le comté de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Les réunions en caucus ont lieu à chaque semaine à huis clos. Les parlementaires y élaborent leurs positions stratégiques et débattent de leurs idées, avant les travaux de la Chambre des communes. 

    Bernard Généreux siègera également en temps que critique adjoint aux Langues officielles, dans le cabinet fantôme de l'opposition officielle conservatrice. Il s'agit en fait d'un sous-élément de Patrimoine Canada, mené par la ministre Mélanie Joly. Il entend y défendre les intérêts de la province et de la région.

    Rappelons que le Parti conservateur a réussi à faire élire 12 députés au Québec sur 99 au total lors des dernières élections fédérales. La chef par intérim qui remplace Stephen Harper est l'Albertaine Rona Ambrose, nommée le 5 novembre.

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      SS
      temps Il y a 8 ans
      J'espère que comme critique aux langues officielles, il est bien au fait que la chef de l'opposition officielle est unilingue anglophone!
    • PVI
      Pour votre information
      temps Il y a 8 ans
      @SS

      Faux, madame Ambrose parle le français. Elle a fait une entrevue à la télé la semaine dernière et elle se débrouille très bien en français, certainement mieux que la plupart de ceux et celles qui parlent l'anglais au Québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...