X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection partielle à Rivière-du-Loup en chiffres

durée 17 décembre 2015 | 06h57
  • Rivière-du-Loup – Lors de la dernière séance du conseil municipal du lundi 14 décembre, la Ville de Rivière-du-Loup a dévoilé le montant des dépenses engendrées par l'élection partielle du 29 novembre. Selon le document dont Info Dimanche a obtenu copie, la facture s’élève 48 282,97 $.

    Ainsi, pas moins de 13 970 $ ont été versés à titre de rémunération au président d'élection, à la secrétaire d'élection et à l’adjointe. De son côté, le personnel électoral a reçu 12 367,83 $. À ces chiffres, il faut ajouter des avantages sociaux de l’ordre de 1 593,35 $, et des frais de déplacement ou de repas de 11,49 $

    En matière de frais de service professionnels, par exemple la modification du site Internet, et le traitement des listes électorales par la firme Innovision, ont engendré des frais de 11 195,89  $. S’ajoute la somme de 3 385,47 $ en publicité et avis publics, et celle de 2 658,82 $ de frais de poste et de livraison des dépliants.

    Les frais de conciergerie et de location cellulaire augmentent la facture de 1 727,85 $ alors que les dépenses en fourniture de bureau et d’imprimés tels les dépliants et bulletins s'élèvent à 1 372,24 $.

    Le total se porte donc à 48 282,97 $ pour les contribuables louperivois pour une élection partielle qui n’aura attiré que 574 citoyens aux urnes. Rappelons que c’est Jérémie Pouliot qui a été élu dans le district de St-Patrice.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • D
      denis
      temps Il y a 8 ans
      Merci à l'ancien représentant La Violette-Côté qui n'a rien fait d'autre que bla bla bla ... et à son Parti également!
    • C
      clement
      temps Il y a 8 ans
      les fonctionnaires municipaux ont vu un beau buffet et ils se sont servis en oubliant les payeurs de taxe
    • UGC
      Un gros citron
      temps Il y a 8 ans
      @Clément
      Au contraire!
      Les fonctionnaires ne les ont pas oublié ces payeurs de taxes. Ils se sont rappelés qu'en pressant un peu plus, il y avait moyen d'en obtenir encore du jus.
      Pour quand une Administration qui travaille pour ses commettants?
      J'appelle de suite l'UPAC.
    • GO
      Gilles O.
      temps Il y a 8 ans
      Une élection coûte cher? Ça dépend. Le coût est directement attribuable au départ forcé du conseiller LaViolette-Côté, alors faut-il lui rappeler? Certes. Mais, ceux qui se plaignent uniquement du coût de l'élection envoient un message troublant: les gens de St-Patrice ne valent pas la peine? Ils ne valent pas un élu? Leur point de vue n'a aucune importance? Voilà ce que les critiques disent. On pourra trouver d'autres dépenses à remettre en question, mais la démocratie? Jamais. Certains pays se battent à mort pour obtenir le droit de s'offrir des élections. Prendre de l'argent public pour élire des représentants, c'est la base de la base, l'essentiel de la démocratie. Une chaise vide, c'est se priver du pouvoir politique relié à la fonction. Si les citoyens ne valent pas un élu, c'est la fin. Je crois que les gens de St-Patrice ont la même valeur que ceux des autres quartiers. Et je crois que les électeurs de Rivière-du-Loup sont aussi valables que ceux de Québec, Montréal, Washington, Paris, Stockholm ou n'importe quelle ville démocratique du monde. Faut arrêter de penser comme si nous étions des bons à rien, des petits, des misérables.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...