X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Relais pour la vie sera de retour au terrain de piste et pelouse en 2016

durée 19 décembre 2015 | 13h58
  • Rivière-du-Loup - Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer aura lieu pour une 7e année à Rivière-du-Loup dans la nuit du 11 au 12 juin 2016. L’évènement sera de retour sur le terrain de la piste et pelouse après trois années de présentation au parc du Campus-et-de-la-Cité.

    Selon la coordonnatrice du comité organisateur de l’évènement, Maryse Rioux, le retour au terrain de piste et pelouse n’offrira que des avantages pour tout le monde. Elle explique : «Le parc du Campus-et-de-la-Cité était intéressant sur le plan de la visibilité, mais c’était très vaste de sorte qu’on perdait l’effet de proximité; l’animation était plus complexe et les équipes étaient loin les unes des autres. Le terrain de la piste et pelouse facilitera beaucoup de choses, ne serait-ce que parce que la piste est beaucoup plus adaptée à la marche de longue durée.»

    Mme Rioux poursuit : «Pour les organisateurs, comme le périmètre est circonscrit, l’aménagement permettra un meilleur contrôle, une plus grande sécurité et une gestion plus efficace de l’espace. Pour les participants, l’accès aux stations de ravitaillement, aux aménagements de repos et aux installations sanitaires sera simplifié. Les tentes installées par les équipes seront plus rapprochées. Nous retrouverons l’esprit de corps et la convivialité que nous recherchons pour favoriser les interactions et créer un élan de solidarité et de partage, sans compter que la cérémonie des luminaires aura aussi un plus grand impact.»

    PÉRIODE D’INSCRIPTION

    L’organisation du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup est déjà en période de sollicitation et d’inscription des équipes. Les personnes, entreprises et organismes intéressés à participer peuvent s’inscrire par Internet (www.cancer.ca/relais) ou en contactant Valérie Bernier par téléphone (418 894-0133) ou par courriel ([email protected]).

    À noter que les membres des équipes qui s’inscriront avant le 31 décembre seront admissibles au tirage d’un crédit-voyage de 300 $ offert par Voyages Ciel d’Azur. De plus, les équipes qui recruteront une nouvelle équipe avant le 31 mars courront la chance de gagner un forfait-séjour pour deux personnes d’une valeur de 300 $, gracieuseté de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Enfin, un forfait-santé pour deux personnes d’une valeur de 500 $ offert par l’Hôtel Universel UniverSpa de Rivière-du-Loup sera attribué au hasard parmi les membres des équipes qui auront amassé au moins 3 000 $.

    Les porteurs d’espoir, ainsi que l’on désigne les survivants, ne seront pas en reste. Deux forfaits de soins offerts par le Centre de santé et spa L’Estuaire du Best Western Plus Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup seront tirés au sort parmi toutes les personnes inscrites à la marche des porteurs d’espoir. Celles-ci peuvent s’inscrire en joignant Magella Côté par téléphone (418 867-3603) ou par courriel ([email protected]).

    Rappelons que depuis sa création, le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup a permis de collecter près de 461 000 $ afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...