X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Vieux Loups remettent leurs cadeaux

durée 21 décembre 2015 | 08h07
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 8 décembre dernier à l’Hôtel Universel, les membres du club sport et charité Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup ont remis des cadeaux à 18 organismes.

    C’est une tradition depuis plusieurs années, juste avant les Fêtes, les Vieux Loups procèdent à une remise de dons pour aider des organismes de la communauté. À cette occasion, 18 groupes ont reçu une somme totale de 7 850 $.

    Voici donc la liste de ces organismes et leur représentant lors de la remise des Vieux Loups : le club de patinage artistique Les Arabesques (Geneviève Boissonneault), le club de natation Les Loups Marins (Martin Bouchard), Les Vivaldistes du Grand-Portage – violon (Catherine Roy), l’École de théâtre Françoise-Bédard (Dany Dion), le Fonds de dépannage Parici – CLSC (Julie Gendron), le club de nage synchronisée Les Flamants roses (François Veilleux), l’Association Multi-Défis  - soutien à des personnes handicapées (Rachel Germain), la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB (Normans Lévesque), le Groupe de soutien au deuil (Raymonde Pettigrew), Amico Saint-Ludger – paniers de Noël (Micheline Mercier), la Corporation de l’Entre-Jeunes – maison des jeunes (Roch Rousseau), la Maison de la famille du Grand-Portage (France Rousseau), La Source – accompagnement en soins palliatifs (Sylvie Chevalier), la Fabrique de Saint-Patrice - pastorale (Lorraine Beaulieu), la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup (Georges Lagacé), le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup (Gaston Pelletier), Hockey Rivière-du-Loup – club midget Vieux Loups (Benoit Gauthier) et le projet IMPACT – sensibilisation des jeunes à avoir un comportement sécuritaire en conduite automobile (Aglaé Ouellet).

    LE BÉNÉVOLAT

    «Ça nous fait plaisir de donner, autant que l’on peut. Le bénévolat, ça nous nourrit et vous aussi. C’est très important ce que vous faites», a mentionné Judith Lefrançois, présidente des Vieux Loups, aux personnes présentes. «Pendant les Fêtes, on pense aux cadeaux, mais on a besoin des gens. Visiter quelqu’un, ce sera peut-être son seul cadeau», a ajouté Mme Lefrançois.

    Pour chaque année financière, le club Les Vieux Loups effectue trois remises qui totalisent habituellement environ 15 000 $. Le club obtient l’argent nécessaire à son œuvre en organisant trois activités de financement, notamment une collaboration lors de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada. Mais son évènement principal pour amasser des fonds est le tournoi de golf des Vieux Loups qui a lieu au mois d’aout.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...