X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le livre «Le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert» en 3e édition

durée 23 décembre 2015 | 06h32
  • Rivière-du-Loup - Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup est fier d’annoncer que la vente du livre «Le Patrimoine industriel Massé de Saint-Hubert» impose une 3e édition.

    Ainsi, l’œuvre de l’auteur Max D’Amours est devenu un très bon vendeur et les lecteurs en ont confirmé la pertinence avec des commentaires élogieux.
    De plus, un professeur de l’Université Laval lui a consacré un de ses derniers écrits pour en faire une revue dédiée à des magazines spécialisés. Actuellement, trois de ces journaux étudient la possibilité de consacrer ce texte lors d’une prochaine parution.

    Un livre de 472 pages (texte et photographies) qui laissera l’histoire de cette municipalité, les gens qui y ont habité et les grandes réalisations, dans la mémoire des lecteurs.

    Le livre pourra être acheté dans les deux librairies de la ville de Rivière-du-Loup et à la municipalité de Saint-Hubert.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      alain
      temps Il y a 8 ans
      Mon dieu. On est quand même pas devant un empire!!!
      Y a fsit quoi ce monsieur
      On entend jamais parler de St Hubert!!!
    • GPCD
      Gaston Pelletier, centre d'archives de la région de Rivière-du-Loup
      temps Il y a 8 ans
      @ Alain
      La réponse à cette question est facile à trouver. Elle se trouve dans les quelques 400 pages du livre. Vous constaterez que de 1890 jusqu'à aujourd'hui, la famille Massé a marqué l'histoire de sa communauté.

      Je vous souhaite cette lecture dans le temps des fêtes et j'espère que cette dernière vous rendra fier de Saint-Hubet si vous y habitez.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...