X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jérôme LaViolette-Côté: toujours aucun remboursement

durée 23 décembre 2015 | 16h36
  • Rivière-du-Loup – Le 14 septembre dernier, l’ex-conseiller municipal louperivois Jérôme LaViolette-Côté annonçait son retrait définitif de la vie politique à la suite de ce qu’il est permis de décrire comme une véritable saga. Ce faisant,  il affirmait vouloir rembourser son salaire perçu lors de son absence temporaire de trois mois, ce qui a ce jour n’a pas été fait.

    Après vérification, il appert que la Ville de Rivière-du-Loup n’a perçu aucune somme de M. LaViolette-Côté. Toutefois, rien n’oblige l’ex-conseiller à rembourser le salaire perçu alors qu’il se trouvait en retrait temporaire de ses activités municipales.

    Info Dimanche a joint Jérôme LaViolette-Côté qui a réitéré sa volonté de rembourser la somme qui se porte à près de 4 000 $. «Je trouve important de le rendre, mais je devais aussi le budgéter, ce que je n’avais pas encore fait en septembre. Je le ferai dans les premiers mois de 2016, sous forme de don, remis à un organisme supramunicipal ou directement à la Ville», a-t-il précisé.

    En vertu de l'article 317 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, M. LaViolette-Côté disposait d’une période d’absence de 90 jours, qu’il avait amorcée le 3 juin où il avait reçu son plein salaire de conseiller.

    Rappelons que tout au long des procédures, que ce soit de son retrait temporaire ou lors de son départ définitif du conseil, jamais le conseiller n’a voulu préciser la nature des raisons «personnelles» l’ayant conduit à démissionner.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bein
      temps Il y a 8 ans
      En est ton reellement surpris?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...