X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un programme pour vous aider à lancer votre entreprise

durée 26 décembre 2015 | 08h12
  • Témiscouata-sur-le-Lac - À compter des prochaines semaines, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs proposera une nouvelle bouture de son programme Lancement d’une entreprise.

    Pour ce faire, elle a signé une entente de partenariat avec la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup afin de pouvoir utiliser son matériel pédagogique et sa formule. De plus, elle s’est entourée d’une équipe d’experts locaux, qui, en plus de donner de la formation, agiront à titre de «coach».

    Le but est d’offrir aux futurs entrepreneurs un cadre de formation sur mesure où ils se sentiront en confiance, un environnement des plus stimulants où ils pourront apprendre à entreprendre, tout en réunissant les conditions gagnantes pour mener à terme leur projet d’entreprise. 

    Selon Guy Raymond, coordonnateur en formation professionnelle et des services aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le programme Lancement d’une entreprise est un atout pour les gens qui veulent réussir en affaires. Il a été pensé dans une perspective de formation continue. Il s’adresse tant aux personnes qui veulent concrétiser un projet d’entreprise qu’aux travailleurs autonomes, aux entrepreneurs en phase de prédémarrage ou de démarrage, et ce, peu importe le domaine. De plus aucun préalable n’est requis. 

    « Au cours des 20 semaines de formation, à raison de un soir par semaine, s’enchaîneront formation de groupe, suivi individualisé, travaux pratiques en lien avec le projet et coaching. Il sera notamment question de gestion, de comptabilité, de fiscalité et de marketing des affaires.

    Élaboration d’un plan d’affaires, recherche de financement, analyse du marché sont autant d’étapes qui jalonneront la formation», a expliqué Brigitte Gagnon, coordonnatrice pour le programme Lancement d’une entreprise, de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

    La formation débutera à Témiscouata-sur-le-Lac (secteur Cabano) le lundi 11 janvier et à Trois- Pistoles le mardi 12 janvier. Pour toute information, contactez Brigitte Gagnon au 418 862-8201 poste 2114 ou encore par courriel à [email protected] 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sylvain
      temps Il y a 8 ans
      Aussi , Moi personnellement j'utilise un logiciel de comptabilité en ligne pour les travailleurs autonomes qui est super simple . Et je donnes ca a mon comptable. Je vous donnes l'adresse c'est : www.taxesrapides.com .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...