X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gaétan Gamache dresse son bilan de mi-mandat

durée 2 janvier 2016 | 07h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – L’année 2015 marque la mi-mandat du maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache. Parmi les grands chantiers mis en branle depuis son élection, on remarque le Carrefour maritime et le nouveau plan d’urbanisme, présenté en novembre.

    Le Carrefour maritime, situé dans le secteur de la Pointe à Rivière-du-Loup, est l’un des gros dossiers pour la Ville de Rivière-du-Loup. «Le financement de 4 M$ du provincial est presque terminé d’attacher, le député Jean D’Amour avait annoncé 2 M$ pour le projet», a expliqué Gaétan Gamache.

    Ce dernier travaille également avec son équipe pour boucler les ententes écrites avec les partenaires privés. «AML, Duvetnor et les Malécites sont des joueurs essentiels dans ce plan d’affaires», souligne-t-il. Le maire a également rappelé que le bateau de Croisières AML sera à changer d’ici cinq ans au maximum puisqu’il sera en fin de vie utile.

    URBANISME ET DÉVELOPPEMENT

    Le nouveau plan d’urbanisme nécessité beaucoup de réunions durant l’année, travail qui s’est effectué en concert avec le développement économique de la Ville et la démarche du Living lab au Cégep de Rivière-du-Loup. Le maire met beaucoup d’espoir sur l’embauche d’une nouvelle ressource (directeur de développement économique) afin d’améliorer la gestion de projets de la Ville.

    Gaétan Gamache souhaite que le classement de Rivière-du-Loup comme ville entrepreneuriale rejaillisse sur 2016, non seulement dans les secteurs du bois et de la tourbe, mais aussi en innovation, notamment grâce à l’usine de biométhanisation et le principe d’économie circulaire.

    Consultez également : le blogue du maire Gamache.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...