X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Voir plus loin

durée 31 décembre 2015 | 07h30
  • L’Isle-Verte – Il a été au cœur de l’actualité en 2014, avec l’incendie de la Résidence du Havre et la commission d’enquête publique qui en a découlé. Mais 2015 n’a pas été de tout repos pour Yvan Charron.

    Le dévoilement du rapport du coroner Cyrille Delage, l’intégration du Service incendie de L’Isle-Verte au sein de celui de Rivière-du-Loup, et sa démission de la caserne 20 après près de 30 ans de service ne sont pas l’illustration d’une année sans remous.

    Rencontré en octobre dernier, Yvan Charron avait accepté de se raconter. Il s’était livré, sans tabou, serein, en paix avec lui-même, nous avait-il dit. Que retient-il de 2015? «De voir plus loin», répond-il du tac au tac.

    Si Yvan Charron accepte de revenir sur la terrible nuit du 23 janvier 2014, c’est pour mieux envisager l’avenir. «Avec la poursuite de l’assureur, j’espère que ça aboutira à quelque chose de concret. Il en reste peut-être à dire sur cette nuit-là qui permettra aux gens de mieux comprendre.»

    2016

    Pour l’année qui s’amorce, le producteur de courges et de citrouilles espère continuer à récolter les fruits de son labeur. Des graines qu’il a plantées en pleine tourmente. «J’ai dû apprendre à me faire une carapace. J’étais le chef, c’est pour ça que j’ai tenu le coup.»

    Il s’en remet aussi à son nouveau travail chez X-Metal où il affirme être considéré. «Ça fait du bien d’être reconnu. J’en suis reconnaissant.» Et puis, il y a la famille, solidaire, forte, qui s’agrandit pour son plus grand plaisir.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...