X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Regard sur l’année 2015 : clins d’œil

durée 4 janvier 2016 | 06h39
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Pour compléter mon regard sur l’année 2015, je vous propose quelques clins d’œil, des projets et des personnes qui ont marqué mon année.

    Le projet de construction qui aura attiré plusieurs regards en 2015, c’est celui du Stade Premier Tech. Après un certain retard, ce complexe multisport ouvrira ses portes en début d’année 2016. Il compte notamment une surface de gazon synthétique pour le soccer à 9 joueurs ou deux terrains pour le soccer à 7.

    Cette surface sera ceinturée par deux corridors de course. L’espace de jeu pourra être utilisé pour la pratique de diverses activités sportives, dont l’athlétisme, le football, le golf de même que le baseball. L’édifice a nécessité un investissement de six millions de dollars, montant qui est financé à parts égales par la Commission scolaire et la Ville de Rivière-du-Loup.

    VILLA DUBÉ

    Dans la MRC des Basques, le 18 avril dernier, les membres du conseil d’administration ont procédé en compagnie du député-ministre Jean D’Amour à la réouverture de la Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu, sous une nouvelle formule puisque le bâtiment est la propriété d’une corporation sans but lucratif.

    À sa fermeture en juillet 2011 par le réseau public de santé et de services sociaux, l’établissement comptait 26 places en centre d’hébergement et de soins de longue durée. À la suite du projet de relance, la Villa Dubé a 14 places en résidence privée pour ainés ainsi que 12 places en ressources intermédiaires.

    104 ANS!

    Info Dimanche a publié en 2015 la fête de quelques personnes centenaires. Parmi ces doyens de la communauté, notons Gérard Malenfant qui a célébré ses 104 ans le 16 octobre au CHSLD de Rivière-Bleue.

    VIVRE AVEC LE CŒUR D’UN AUTRE

    J’ai également été touché par ma rencontre avec Alain Gagnon de Rivière-du-Loup qui vit avec le cœur d’une autre personne depuis le 21 juillet 2010. « Ce n’est pas un arc-en-ciel à tous les jours. Je remercie Dieu de m’avoir donné la vie encore. Maintenant, je prends davantage le temps de parler aux gens. Quand j’ai eu mon permis de conduire il y a 30 ans, je l’ai signé pour le don d’organes. Aujourd’hui vous comprenez la grande importance que peut avoir ce geste, j’encourage les gens à le faire », a mentionné Alain Gagnon, âgé de 48 ans.

    LA FRÉNÉSIE DE LA COUPE TELUS

    Une frénésie pour le hockey midget AAA, une grande visibilité pour Rivière-du-Loup et 50 000 $ en profit distribués à des jeunes de la région, tel est en survol le bilan de la Coupe Telus 2015 présentée en sol louperivois du 20 au 26 avril. La Coupe Telus 2015 a d’abord été un succès de foule, attirant 20 000 amateurs de hockey pendant toute la durée du tournoi.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      LaFrance
      temps Il y a 8 ans
      Vous auriez pu écrire que Omer Lafrance de Trois-Pistoles a eu 106 ans le 12 décembre mais personne ne vous l'a dit si on fait exception de la radio CIEL qui en a fait une nouvelle le 11 décembre à 16h00, pourtant Mme Côté et M.Morissette sont des gens de Trois-Pistoles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...