X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Constats Express : payez votre constat d'infraction en ligne

durée 4 janvier 2016 | 15h54
  • Rivière-du-Loup – Les citoyens disposent d’une nouvelle façon simple et rapide de payer leurs constats d’infraction, sans sortir de la maison. À compter d’aujourd’hui, leur paiement peut être réglé par carte de crédit sur le site de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Comme une quarantaine d’autres municipalités québécoises, la Ville utilise maintenant les services de la plateforme web Constats Express. Elle offre, de plus, la possibilité aux défendeurs d’y déposer un plaidoyer de non-culpabilité. Un avis d’audition leur sera ensuite expédié par la poste. 

    Directement branchée aux dossiers de la cour municipale, cette plateforme sécuritaire est accessible de chez soi, à toute heure du jour et à toutes les étapes de la procédure pénale. Les utilisateurs n’ont qu’à avoir sous la main leur constat d’infraction et une carte de crédit valide. 

    « C’est un nouveau service de proximité que nous offrons aux citoyens. Ce sera également très pratique pour les gens qui résident à l’extérieur de la région et de la province et qui y trouveront toute l’information dans les deux langues », indique la greffière de la cour municipale, Julie Charrois.

    Cette option est offerte pour les infractions au Code de la sécurité routière et aux règlements municipaux commises sur le territoire de la Ville de Rivière-du-Loup, de la MRC de Rivière-du-Loup et de la MRC de Témiscouata. 

    Constats Express est accessible par la page d’accueil du site internet de la Ville et la page de la cour municipale commune, au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca, ainsi qu’à l’adresse www.constats-express.com.

    Il est à noter que les paiements peuvent toujours être réglés par la poste, en personne au comptoir du greffe de la cour situé à l’hôtel de ville, de même que par les services électroniques de Desjardins (AccèsD).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...