X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Bélanger, récipiendaire de l’Ordre du Canada

durée 7 janvier 2016 | 11h52
  • Rivière-du-Loup - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a publié le 30 décembre dernier la liste des plus récentes nominations au sein de l’Ordre du Canada. Parmi les récipiendaires figure Bernard Bélanger, président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, dont le siège mondial est situé à Rivière-du-Loup.

    Natif de L’Islet, Monsieur Bélanger habite La Pocatière depuis de nombreuses années. Homme d’affaires très prolifique, il aura œuvré dans plusieurs domaines d’activité avant de se concentrer sur les aspects technologiques liés à l’exploitation de la tourbe de mousse de sphaigne, pivot de ses succès d’affaires actuels. Passionné, Monsieur Bélanger, bien qu’à la tête d’une entreprise mondiale, demeure profondément ancré dans sa région. En plus d’engagements professionnels variés, il cumule ainsi de nombreuses implications sociales et communautaires, soucieux de contribuer à la vitalité des collectivités accueillant les activités de son entreprise.

    PREMIER TECH

    Premier Tech se déploie depuis plus de 90 ans grâce à la force motrice de ses 3 250 équipiers répartis dans 23 pays. Son approche entrepreneuriale s’appuie sur une maîtrise manufacturière et commerciale qui lui permet de réaliser aujourd’hui des ventes de 600 millions de dollars à l’échelle internationale, enregistrant une croissance soutenue depuis plus d’un quart de siècle.

    « Monsieur Bélanger est un exemple de ténacité, de professionnalisme et d’humanisme », a confié Bernard Généreux, député de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, qui a présenté la candidature de l’homme d’affaires à l’Ordre du Canada 2013, laquelle a ensuite reçu l’appui de nombreux leaders canadiens. « Je crois fermement que l’ensemble de ses accomplissements sont à la hauteur d’une telle reconnaissance et que nous devons être éminemment fiers de cet homme, qui a fait beaucoup pour développer et faire progresser notre belle région par ses implications personnelles et corporatives », a poursuivi Monsieur Généreux.

    L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaitre des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au cours des 45 dernières années, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.

    Monsieur Bélanger recevra son insigne de l’Ordre du Canada au cours d’une cérémonie officielle d’investiture qui sera tenue à Rideau Hall, à Ottawa, en 2016.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JL
      JEAN LEMIEUX
      temps Il y a 8 ans
      felecitation
      M.BELANGER
      Vous etes une fierte pour notre région
      et un example a suivre
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...