X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les plaisirs de l’hiver au Mont Biencourt

durée 14 janvier 2016 | 07h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Biencourt – Glisser sur la neige fait partie des plaisirs de nos hivers. De nombreux enfants et adultes ne manquent pas ce rendez-vous annuel et choisissent le Club de ski Mont Biencourt au Témiscouata afin d’en profiter au maximum.

    Ski alpin, planche à neige, ski de fond et glissade sur chambre à air sont les activités accessibles dans ce centre de plein air situé à Biencourt. Manon Roussel, directrice, a indiqué à Info Dimanche que la station a débuté ses opérations le 19 décembre dernier. « Une ouverture comme prévue, si l’on fait exception que nous avons fermé le 24 décembre en raison de la pluie. Mais à part cela, ç’a très bien été », a commenté Mme Roussel. « On a de la belle neige, 100% naturelle », a-t-elle ajouté.

    « Nous sommes très satisfaits de l’achalandage, comparable aux années passées. Nous avons plus de 225 passes de saison vendues », a précisé la directrice. Elle a également souligné que le Club de ski Mont Biencourt donne aux nouveaux arrivants dans la MRC de Témiscouata une passe de saison pour 2016.

    ÉQUIPEMENTS DE LOCATION

    Comme principal projet en 2016, le Club de ski Mont Biencourt entend renouveler ses équipements servant pour le service de location, un achat évalué à 50 000 $. « La Caisse de la Vallée des Lacs a confirmé une contribution de 15 000 $. De plus, nous avons adressé une demande d’aide financière via le Pacte rural. Nous espérons que les équipements neufs pourront être disponibles dans la semaine de relâche scolaire du 7 au 11 mars. Sinon ce sera pour la prochaine saison », a expliqué la directrice.

    CLASSES NEIGE

    Si la période des Fêtes constitue un moment fort de la saison, les mois de février et mars sont marqués par les classes neige et la semaine de relâche scolaire. Ouvert seulement les samedis et dimanches pour le reste du mois de janvier, le centre de ski sera également accessible trois jeudis et quatre vendredis du mois de février. « On est ouvert pour les enfants (écoles), alors on ouvre pour le public », a expliqué Mme Roussel. En mars, la station sera en opération tous les jours du 2 au 13.

    COURSE DE MOTONEIGE

    La course de motoneige en montagne aura lieu cette année le samedi 23 janvier. « Cette course existe depuis plusieurs années, elle est maintenant plus grosse tout en restant de niveau amateur. Elle sert comme levée de fonds pour le Club de ski Mont Biencourt », a noté Mme Roussel. Les inscriptions sont acceptées à compter de 16 h et les courses débutent à 19 h. C’est aussi une soirée avec de l’animation.

    On note d’autres activités au cours de la saison : un souper pizza à volonté le 20 février, une soirée de ski avec lumières dans la piste #3 le 5 mars, le brunch de la relâche le 6 mars, la Coupe du Mont Biencourt les 12 et 13 mars et le brunch de la fin de la relâche le 13 mars. La fermeture de la saison le 27 mars sera suivie par le souper de crabe le 16 avril et le souper des acériculteurs le 22 mai.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...