X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouveau départ pour l'épicerie de L'Isle-Verte

durée 14 janvier 2016 | 12h14
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Isle-Verte – Après trois mois de rénovation, préparation et planification, la nouvelle épicerie de L’Isle-Verte, propriété de Sandra Saint-Jean, est désormais ouverte. Opéré sous la bannière Marché Ami, le commerce permet aux citoyens de la municipalité d’avoir à nouveau accès à un marché d’alimentation de proximité.

    Plus d’une quarantaine de personnes, parents, proches, amis et employés ont assisté ce mercredi 13 janvier, en soirée, à l’inauguration officielle de l'épicerie située au 108 rue Saint-Jean-Baptiste. La joie et la fête étaient au rendez-vous.

    «Je suis très contente. C’est un nouveau départ dans un nouveau décor. J’ai vraiment hâte de voir la réaction des gens quand ils vont passer la porte. Je suis fière de livrer ce magasin », a commenté la jeune entrepreneure.

    Mme Saint-Jean, également propriétaire du Frais Délices de Rivière-du-Loup, a rappelé qu’il lui semblait inconcevable qu’une localité de près de 1 400 personnes n’ait pas sa propre épicerie.

    «Le cœur d’une municipalité repose sur la présence de services et l’implication des membres de sa communauté. Mon engagement à L’Isle-Verte, c’est d’abord d’y être citoyenne. Je suis fière d’en témoigner par ma participation à sa croissance économique », a-t-elle déclaré, avant d’être chaudement applaudie.

    Présente à cette petite soirée, la mairesse de L’Isle-Verte, Ursule Thériault, s’est aussi dite très heureuse et a tenu à remettre à la jeune propriétaire une toile de l’artiste Ginette Caron pour la féliciter, au nom du conseil municipal.

    AMI

    Marché Ami est une filiale de Métro inc. La bannière AMI a débuté dans la région de Québec en 1962. Le nom provient de l'Association des Marchands Indépendants.

    Dans les MRC de Rivière-du-Loup, Témiscouata et des Basques, trois autres épiceries sont exploitées sous la bannière Ami, soit le Marché Desbiens de Cacouna, l’Épicerie L.M. de Saint-Honoré et le Magasin général L.G. Thibault de Saint-Athanase.

    >> À lire aussi  : Réouverture de l’unique épicerie de L’Isle-Verte

     

    commentairesCommentaires

    6

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 8 ans
      Je ferai un détour pour aller vous encourager. Bravo de croire en L'Isle-Verte et d'offrir ce service de proximité à cette municipalité.
    • R
      Rene
      temps Il y a 8 ans
      Tout un événement. On ouvre une épicerie dans le village. C'est triste tout de même. En fsire une nouvelle de l'heure!!! Triste dans le sens que notre région est vraiment en perte économique, on gère la décroissance partout partout en région !!!!
    • M
      Marie
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à Madame Saint-Jean, nous sommes très enthousiaste à l'idée d'avoir de nouveau un service d'épicerie dans notre village. Merci de nous apporter cette essentiels
      On vous encouragera sans aucun doute!

    • JL
      jacqueline lévesque
      temps Il y a 8 ans
      BONNE CHANCE À VOUS A TOUS(TES)JE VOUS DONNE DES ONDES POSITIVES À VOTRE commerce....au revoir la gang....J.L.
    • NB
      Nicole Bélanger
      temps Il y a 8 ans
      Super belle initiative, une nouvelle épicerie très propre, le personnel est accueillant, nouvel arrangement qui nous fait paraître plus grand, continue Sandra et Bonne chance...
    • K
      Ken
      temps Il y a 8 ans
      Si ya plus de monde qui travaille au dép que ya du monde dans le village demander vous pas pourquoi sa fai faillite !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...