X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PABA orphelin

durée 18 janvier 2016 | 15h37
  • Trois-Pistoles - À la suite de deux assemblées publiques, aucune mobilisation ne s’est avérée concrète et tangible autour du Parc de l’aventure basque en Amérique qui se retrouve donc sans conseil d'administration.

    Ainsi, aucun C.A. ne s’est organisé. Aucune solution n’a été proposée. Les membres démissionnaires ont envisagé diverses solutions «ultimes» qui n'ont pas été retenues puisque, unanimement, il n’est pas de leur ressort de mettre fin à un organisme aussi important dans un milieu comme Trois-Pistoles.

    Le conseil d’administration démissionnaire a payé le plus de fournisseurs possible et a avisé les partenaires des démarches finales sous leur administration.

    Les lettres de démission et autres documents relatifs à ces démissions ont été envoyés au Registraire des entreprises, à la Caisse populaire l’Héritage des Basques ainsi qu’à la Ville de Trois-Pistoles, partenaire principal du PABA.

    De ce fait, il n’y a plus de conseil d’administration en place depuis le 31 décembre 2015.

    L’avenir du PABA est donc incertain, mais tout est à faire pour repositionner cet organisme. La balle est dans le camp de la communauté et des partenaires.

    Pour toutes informations supplémentaires, veuillez désormais vous référer aux partenaires pistolois de cet organisme.

    commentairesCommentaires

    1

    • UPDC
      Une pierre, deux coups
      temps Il y a 8 ans
      Qu'attendent les Pistolois pour en faire une salle communautaire ? Aucune salle de ce genre existe à Trois-Pistoles. Les activités se font toujours à la cafétéria de l'école et cela limite ainsi le nombre de participants car la salle n'est pas assez grande, on refuse donc de vendre des billets par manque de places. Bien des paroisses plus petites avoisinantes ont de belles salles communautaires. À la Ville de se réveiller et même les compétitions de pelote basque pourraient continuer d'exister.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...