X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'AdmdQ mécontente du projet pilote imposé par le MTQ

durée 19 janvier 2016 | 06h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le premier janvier dernier, le Ministère des Transports mettait en vigueur un projet pilote sur l'utilisation des antidérapants de type clou sur les véhicules hors route. Une décision que déplore l’Association des motoneigistes du Québec.

    L’organisme croit que le ministère fait fausse route avec cette mesure en considérant que l'utilisation de ces crampons (antidérapants) est un élément de sécurité supplémentaire sur une motoneige qui a fait ses preuves au cours des ans.

    Marc Larouche, président de l'Association des motoneigistes du Québec, mentionne que plusieurs touristes ontarien et américain fuirons les sentiers du Québec. «Par conséquent, l'apport économique en sera grandement affecté pour les trois prochaines années. On dénombre déjà des annulations d'hôtel ainsi que des demandes de remboursement de droit d'accès motoneige. Le Québec est le grand perdant de cette situation qui irrite au plus haut point les motoneigistes», a-t-il soutenu par voie de communiqué.

    Incidemment, une rencontre sera demandé au Ministre Robert Poëti afin de discuter des enjeux de ce projet pilote et particulièrement pour démontrer que la sécurité du motoneigiste doit passer avant un bout d'asphalte. Pour ce faire, une pétition sera en ligne sur le site internet de l'Association des motoneigistes du Québec (www.admdq.ca) pour ensuite être remise au Ministre des Transport.

    L'AdmdQ demande aux motoneigistes d'être prudents sur les sentiers cette saison et d'éviter les cours d'eau non balisés par les clubs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...