X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Classement en fonction de la réglementation des PME

Rivière-du-Loup au 4e rang du classement de la FCEI

durée 21 janvier 2016 | 12h02
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup se retrouve au 4e rang du tout premier rapport classant les 100 plus grandes municipalités du Québec en fonction de la réglementation qu’elles imposent aux entreprises de leur territoire, document publié par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

    Ce rapport a pris en compte l’ensemble des éléments liés à la réglementation, tels que les permis d’occupation ou de construction, les règles sur l’affichage, les permis de terrasse, le stationnement, en mettant en lumière les meilleures pratiques en la matière.

    « Le classement publié l’automne dernier par la FCEI témoignait du fait que Rivière-du- Loup est une ville entrepreneuriale (1ère au Québec, 17e au Canada), ayant des politiques et une fiscalité des plus avantageuses pour les entrepreneurs. Avec ce nouveau rapport, cela vient confirmer, une fois de plus, que le travail que nous faisons porte fruit. Notre ville facilite, sans aucun doute, la vie des entrepreneurs », commente le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    Le rapport intitulé « Le casse-tête municipal des entrepreneurs » dévoile ainsi que Rivière-du-Loup se classe au 4e rang, tout juste devancée par Thetford Mines (3e), Cowansville (2e) et Victoriaville (1ère).

    « Nous sommes conscients de l’importance de faciliter les rapports avec les entreprises, car c’est une façon concrète de contribuer à la vitalité économique de notre région. C’est pourquoi nous cherchons constamment à innover, à améliorer nos pratiques, de manière à faire encore mieux. Du reste, ce résultat fait plaisir, car il confirme nos perceptions », conclut le maire Gamache.

    L’étude de la FCEI s’appuie sur des données de différents sondages réalisés auprès de ses membres, sur des entrevues individuelles avec des entrepreneurs, sur une analyse de l’information disponible sur les sites Web municipaux ainsi que sur des prises de contact avec les municipalités.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      aL
      temps Il y a 8 ans
      Comment ce fait-il que, selon la radio locale, la Ville de Rivière-du-Loup fait tout ce qu'elle peut pour mettre des bâtons dans les roues des entrepreneurs, alors que la FCEI (ses représentants doivent quand même savoir de quoi ils parlent!!) semble indiquer que la ville est dans le peloton de tête à ce chapitre???
    • JP
      J P
      temps Il y a 8 ans
      @ aL
      Vous n'avez pas encore compris le petit jeu de la radio? Je ne sais pas pourquoi, mais la radio locale semble avoir une ligne de conduite qui leur dicte qu'il faut toujours ne chercher que le négatif peu importe le sujet. Je trouve ça dommage parce que ça ne reflète pas notre réalité et on passe pour une région défavorisée aux yeux de ceux qui arrivent ici et qui écoute cette radio.
    • M
      Marc
      temps Il y a 8 ans
      La radio local est toujours négative même lorsque la ville fait des bon coup, ils sont toujours à chercher le bobo. Il devrait plutôt faire la promotion des bon coup et en être fière
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...