X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Omer Lafrance nous quitte à 106 ans

durée 22 janvier 2016 | 06h34
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Le doyen régional, Omer Lafrance, qui a fêté ses 106 ans le 12 décembre dernier est décédé le 15 janvier 2016. « C’était un modèle, une force de la nature », nous a mentionné son fils Réal.

    « Mon père est demeuré dans sa résidence, à Trois-Pistoles, jusqu’à l’âge de 103 ans », a noté M. Lafrance. Le 26 novembre 2013 constituait une nouvelle étape pour lui alors qu’il était admis au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. « À tous les jours, il se promenait dans le corridor en chaise roulante, il saluait les autres résidents, les employés et les visiteurs. Son dernier mardi matin, il se promenait encore », a souligné Réal Lafrance.

    Selon ses proches, Omer Lafrance a vécu heureux et actif. Ancien menuisier charpentier, il adorait la pêche sportive qu'il a pratiquée pendant plus de 30 ans. « Alors qu’il avait 100 ans, nous sommes allés à la pêche dans la réserve Duchénier », se rappelle M. Lafrance. « Il a conduit sa voiture jusqu’à l’âge de 99 ans », a-t-il ajouté.

    Les rencontres familiales et amicales ainsi que les parties de carte ont également agrémenté ses jours. Il aimait beaucoup les gens et certaines personnes lui manquaient davantage au fil des ans. « Je m’ennuie des personnes que j’ai connues », disait-t-il à ses enfants. Nul doute que M. Omer Lafrance fut un bel exemple à suivre pour les membres de sa famille et sa communauté.

    La famille recevra les condoléances le vendredi 22 janvier de 19 h à 21 h 30 à la Résidence funéraire Jean Fleury et Fils à Trois-Pistoles. Le service religieux sera célébré le samedi 23 janvier à 11 h en l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Dolorès
      temps Il y a 8 ans
      Marielle, je me rappelle comment Monique et toi parliez si chaleureusement de votre père durant notre voyage dans l'ouest.
      Je t'offre à toi et aux tiens mes plus sincères sympathies.
      Dolorès
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...