X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changements à la signalisation de la rue Saint-Pierre

durée 28 janvier 2016 | 17h46
  • Rivière-du-Loup – Une nouvelle signalisation lumineuse à messages variables est en place, depuis aujourd'hui, sur la rue Saint-Pierre, entre la rue Desjardins et la rue Sainte-Anne.

    La programmation du panneau permettra d’afficher une vitesse à 30 km/heure avec des clignotants jaunes pendant les périodes scolaires et d’afficher 50 km/heure sans clignotement en d’autres temps.

    Ce dernier, muni d’un éclairage au DEL, changera d’intensité au lettrage selon l’évolution de la lumière naturelle du jour ou de la nuit.

    Les usagers de la route qui emprunteront la rue Saint-Pierre devront être vigilants dans leurs déplacements puisque la vitesse indiquée pour les autres tronçons de cette rue sera précisée par un ou des panneaux fixes.  

     

    commentairesCommentaires

    5

    • SM
      Sécurité maximale
      temps Il y a 8 ans
      Cette signalisation devrait être entre les rues Desjardins et Frontenac.
    • É
      éric
      temps Il y a 8 ans
      Probablement un proet pilote, mais ca devrait être aussi partout où une zone de 30 km/h au zone scolaire
    • M
      [email protected]
      temps Il y a 8 ans
      ouh ouh pourquoi Ste Anne??????
      Les décideux ne voit pas jusqu'à la rue Frontenac
      Pensez avant d'agir, l'idée est très bonne mais pas vraiment réfléchi
      à fond....

    • GPR
      Grand-père Richard
      temps Il y a 8 ans
      Entre Ste Anne et Frontenac: zone constamment en période scolaire puisque le CEGEP n'a pas d'horaire fixe. Rouler 150 mètres à vitesse réduite ne fera mourir personne. Le contraire oui. Quel était le problème déjà?
    • T
      tom
      temps Il y a 8 ans
      la trape a tiquet ou le manege a militaire et la garderie.. ca aurais ete plus intelligent de mettre ca la... boucher donc les troue dans les chemin au lieu de mettre des chose inutile..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...