X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gros-Cacouna: Jean D’Amour remet les pendules à l’heure

durée 29 janvier 2016 | 15h56
  • Cacouna - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour, a réagi aux propos du député conservateur Bernard Généreux rapportés dans le journal Info Dimanche du mercredi 27 janvier concernant le présumé intérêt de Québec dans le dossier de la cession du port de mer de Gros-Cacouna.

    L’enthousiasme du conservateur ne semble pas partagé à Québec et provoque même un inconfort chez ses homologues provinciaux. «Le gouvernement provincial n’a pas encore statué sur le port de mer. Nous sommes bien au fait du programme de dessaisissement, mais les modalités ne sont pas connues», a tenu à préciser Jean D’Amour.

    Selon ce dernier, à ce moment-ci, il est beaucoup trop hâtif et prématuré de parler d’intérêt. Rappelons que depuis le 6 janvier dernier, Transports Canada accepte les déclarations d’intérêt des provinces et des municipalités concernant l’acquisition d’installations portuaires à des fins publiques.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PL
      Pierre L
      temps Il y a 8 ans
      Avec un gouvernement libéral à Ottawa, Jean d'Amour n'a visiblement pas besoin d'un député conservateur dans l'opposition avec zéro influence (Bernard Généreux). Auparavant, Jean D'amour se gardait une petite gêne envers monsieur Généreux car il était du bon bord et avait besoin de lui, mais maintenant avec un gouvernement libéral à Ottawa,(encore 4 ans) plus proche des valeurs du ministre D'amour, je pense que Ti-Jean n'hésitera pas à mettre Bernard Généreux à sa place avec ses déclarations douteuses. Bernard va pédaler en maudit pour se faire respecter et essayer de réussir à avoir un peu l'influence qu'il avait lors de son premier mandat, époque où il était du bon bord!
      Bernard Généreux dans L'opposition, va-t-il prendre la défense des chômeurs? (Sarcasme!)
    • GG
      Gagnant-gagnant
      temps Il y a 8 ans
      @Pierre L
      Arrêtez de croire qu'il faut être du bon bord pour avoir quelque chose. S'il en était ainsi, à quoi servirait de faire des élections ? Gardons, selon ce qui semble être votre opinion, un seul gouvernement à vie, sans aucune démocratie et entretuons-nous comme cela se passe dans les pays où cette dictature est imposée. Si le gouvernement en place veut faire des gains pour la prochaine élection, il faut qu'il conclue des dossiers dans les comtés pour prouver que son candidat est bon. Alors, un député de l'opposition dans un comté, c'est une très bonne chose car il ne prend rien pour acquis et travaille très fort. On en a un au pouvoir au provincial et on doit encore s'en tenir à des promesses non tenues et des argents du public dépensés sans compter. Faites le calcul et vous observerez la différence.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...