X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avis d’imposition encore plus précis

durée 2 février 2016 | 10h01
  • Rivière-du-Loup – Une modification a été apportée à l’avis d’imposition 2016 de Rivière-du-Loup de manière à préciser certaines données, soit celle de la tarification de la collecte de matières organiques.

    Ainsi, dans la section détail des taxes, on retrouve désormais trois lignes plutôt que deux concernant la tarification des collectes. Dans le passé, cette dernière ligne n’était pas inscrite, mais incluse sous l’item consacré à la collecte des matières récupérables.

    En les séparant ainsi, on peut préciser les montants correspondant à chacune d’elle soit 82 $ par logement pour les déchets domestiques, 13 $ pour les matières récupérables et 42 $ pour les matières organiques. Notez que cette précision ne change rien au montant total de la tarification qui est identique à celui de l’an passé, soit 137 $.

    Rappelons que Rivière-du-Loup a opté pour le traitement des matières organiques, un choix présenté comme économique. En effet, il faut savoir que celui-ci est plus abordable que l’enfouissement (82 $ par logement pour l’enfouissement contre 42 $ pour le traitement des matières organiques).

     

    commentairesCommentaires

    3

    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      Bref, plus les gens de RDL vont recycler et composter plus ils économiseront.

      MAIS pour cela, il faut de la volonté qui ne semble pas être donné à tous.
    • Y
      YQB
      temps Il y a 8 ans
      Normal que le cout pour le compostage soit moindre, il y a moins de déchets organique que de déchets domestique, en quantité.
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 8 ans
      @ YQB

      ...Normal que le cout pour le compostage soit moindre, il y a moins de déchets organique que de déchets domestique, en quantité....

      Pas si le recyclage est bine effectué et si la conscience environnementale est présente. Je composte et recycle et suis le 3R (Réduit, Récupère, Récycle) et je peux vous affirmer que ma poubelle n'est mise à la rue qu'au 6 mois et moins parfois.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 septembre 2024 | 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    28 septembre 2024 | 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    28 septembre 2024 | 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...