Plan municipal d’emplois pour les jeunes du Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup - L'Union des municipalités du Québec (UMQ), en partenariat avec la Fondation Simple Plan, invite les municipalités du Bas-Saint-Laurent à adhérer au Plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec.
Initié en 2013, ce projet vise une meilleure intégration de ces jeunes dans leur communauté lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, en leur permettant notamment de développer leur employabilité.
«Chaque année, 5 000 jeunes âgés de 18 ans quittent les centres jeunesse et doivent faire face aux défis que pose la vie autonome. Ce programme d'employabilité est un pont vers une meilleure intégration sociale pour ces jeunes souvent isolés, sans famille, ni réseau social de soutien. Toutes les municipalités du Bas-Saint-Laurent sont conviées à joindre ce mouvement de solidarité en offrant une ou des possibilités d'emplois à ces jeunes», a déclaré le maire de Rimouski, Éric Forest.
En 2015, pour la deuxième année de déploiement du plan, plus d'une trentaine de municipalités – dont Amqui, Rimouski et Rivière-du-Loup – y ont participé. Ainsi, plus d'une cinquantaine de jeunes des centres jeunesse ont développé leurs aptitudes au travail en plus de découvrir le milieu municipal.
Pour en connaitre davantage et participer au Plan municipal d'emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec, consultez le site web de l'UMQ, ou communiquez avec Josée Maryse Sauvageau au (514) 282-7700, poste 285, ou à [email protected].
Commentaires